ACCES rejoint « Les Entrepreneuriales » !

Capitaliser sur les compétences des étudiants en matière de gestion de projet et d'entrepreneuriat pour accompagner de futurs créateurs d'entreprise issus de zones urbaines sensibles du Havre : voilà la mission de l'association ACCES depuis sa création, en 2009, par des étudiants de l'EM Normandie.
Au total, en trois ans, 15 projets ont d'ores et déjà été suivis dont 3 ont abouti à une création d'entreprise. Cette année, 12 diagnostics sont en cours de réalisation pour déterminer la faisabilité des idées présentées.

Soutenue par Yazid SABEG, Commissaire à la diversité et à l'égalité des chances, et à l'origine du lancement du dispositif national " Les Cordées de l'entrepreneuriat ", l'association poursuit la structuration de sa démarche et innove ! Elle rejoint " Les Entrepreneuriales ", un parcours pédagogique national établi sur une durée de 5 mois, afin de porter elle-même de nouveaux projets, étoffer ses compétences et maximiser à terme la qualité de son coaching.

  • Etape 1 : s'entourer de nouveaux savoir-faire en associant des étudiants d'autres établissements d'enseignement supérieur aux compétences complémentaires.
    Mission accomplie le 8 octobre 2012, lors d'un speed-dating ! 15étudiants de l'ESADHAR - Ecole supérieure d'art et design (Le Havre / Rouen) - et de l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA Le Havre / Rouen) ont rejoint le projet.
  • Etape 2 : s'appuyer sur l'expertise de chefs d'entreprise et de professionnels bénévoles de la région.
    Chaque mois, les étudiants participent à des ateliers pratiques sur des thèmes tels que " Manager mon projet de création d'entreprise " ou " Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble " afin d'étoffer leurs compétences et d'assurer un meilleur suivi aux porteurs de projets accompagnés par l'association.


Plus d'infos sur "Les Entrepreneuriales".

Contact :

Julie HERBINIERE, Présidente ACCES
jherbiniere@em-normandie.fr