Focus sur la formation continue

Si septembre est traditionnellement synonyme de rentrée, à l’EM Normandie le phénomène se réitère en janvier-février avec les programmes de formation continue diplômants et qualifiants.
Une quarantaine de professionnels vont ainsi intégrer le MBA Maritime, Transport et Logistique, l’Executive MBA Manager par le projet, le Master Grande Ecole ou encore le tout nouveau programme BADGE en Intelligence Economique et Stratégique. Petit inventaire des évolutions apportées dans ces formations.

Une nouvelle destination de séminaire international pour le MBA et l’Executive MBA

Chaque année, les 12 sessions des deux MBA sont organisées en alternance sur les trois campus de l’EM Normandie (Caen, Le Havre, Deauville) et, à l’étranger, au sein d’universités étrangères. Après Sydney en 2012, Tampa (USA) fait son retour sur le passeport. Southampton (GB) et Bruxelles (Belgique) figurent, quant à elles, toujours au programme des destinations de l’année 2013. L’objectif est de permettre ainsi aux participants de découvrir des problématiques logistiques ou entrepreneuriales dans un contexte économique et culturel international.

Le Master Grande Ecole est dispensé en un an, en présentiel ou en e-learning

L’EM Normandie propose une nouvelle alternative aux professionnels souhaitant évoluer, se réorienter ou encore créer leur société : obtenir le Master de l’EM Normandie en un an !

Au programme : 350 heures d’enseignements en marketing, finance, stratégie, ressources humaines ou anglais des affaires… afin d’acquérir les compétences pluridisciplinaires nécessaires pour manager et maîtriser tous les rouages de l’entreprise.

A l’instar du programme dispensé sur deux années, la formation est proposée en présentiel, à raison de 4 jours par mois au Havre, ou en e-learning. Une solution appropriée pour les personnes éloignées du lieu de formation, y compris pour les résidents à l’étranger, ou ne pouvant s’affranchir de leurs obligations professionnelles.

La 1ère promotion du BADGE « Intelligence Economique et Stratégique » fait sa rentrée

Personnels-clés des organisations publiques, consulaires et privées intègrent, en février 2013, la première promotion du BADGE « Intelligence Économique et Stratégique » accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, afin d’acquérir, en un an, les compétences et les connaissances transversales nécessaires pour appréhender l’Intelligence Économique et la mettre en place au sein de leurs organisations.

Ce programme s’intègre dans les activités du Campus Intelligence Economique de Basse-Normandie, créé en mai 2012 par l’EM Normandie, l’ENSICAEN et l’Université de Caen Basse-Normandie. La vocation de ce nouveau dispositif est d’améliorer la compétitivité des entreprises et du territoire normand, en proposant un lieu de formation continue pérenne et en développant des activités de recherche académiques et appliquées en la matière.

Découvrez toute l’offre de formation continue

Contact :

Catherine BIDAMANT,
Commerciale programmes formation continue EM Normandie
c.bidamant@em-normandie.fr