Edito

« Le plan stratégique Valeurs et Performance 2013-2017 de l’EM Normandie marque un véritable tournant pour l’Ecole en termes d’ambitions et de rayonnement. Elaboré dans un esprit résolument participatif et dans le respect de nos valeurs - Humilité, Loyauté et Réactivité, il vise à conforter par l’évolution et l’innovation pédagogique, notre statut de Grande Ecole de commerce et de management, reconnue et attractive, au service des étudiants, des diplômés, des entreprises et d’un territoire aux frontières élargies tout en renforçant et valorisant nos racines normandes.

Ce plan ambitieux, que nous vous invitons à découvrir dans cette newsletter dédiée, s’inscrit dans la poursuite de la cohérence stratégique de l’Ecole qui lui a permis de se développer au-delà des objectifs fixés durant ces quatre dernières années. Il fait la part belle à l’innovation pédagogique, notamment dans le cadre du projet LaSmartEcole® et à une politique de partenariats renforcés mobilisant des ressources et des compétences conjointes avec l’Université de Caen Basse-Normandie et Grenoble Ecole de Management. Pour accroître son rayonnement, l’Ecole s’implante à Paris dès la rentrée 2013, sur un campus commun avec Grenoble Ecole de Management (GEM) ainsi qu’à Londres et à Singapour sur les sites de GEM. Par ailleurs, soucieux d’assurer à nos étudiants et aux professionnels en formation continue présents sur nos sites normands des conditions d’apprentissage de qualité, nous engageons prochainement d’importants travaux d’extension et de réhabilitation de nos campus du Havre et de Caen, avec 4000 m² supplémentaires livrés avant la fin du plan ».

François RAOUL-DUVAL
Président EM Normandie

Jean-Guy BERNARD
Directeur Général EM Normandie