Nouvelles opportunités d'expatriation

Le plan stratégique Valeurs et Performance 2013 – 2017 comporte un volet international, destiné à développer le portefeuille des destinations de l’EM Normandie, aujourd’hui composé de plus de 150 universités partenaires. Cet axe de développement se renforce grâce au partenariat établi avec Grenoble Ecole de Management, qui offre l’opportunité à l’Ecole de dispenser des programmes sur les implantations grenobloises de Londres et Singapour. Ces deux villes corroborent la stratégie de l’EM Normandie, soucieuse de se développer sur des marchés porteurs tout en restant fidèle à ses origines et à ses spécificités. Londres renforce ainsi sa présence naturelle sur l’Arc Manche et Singapour, grand port de l’Asie, est un véritable atout pour l’Ecole et son Institut Portuaire d’Enseignement et Recherche (IPER) pour y développer des activités autour de la logistique, du maritime et du portuaire.

"Mobilisée pour la mobilité !" résume la philosophie de l’équipe internationale de l’Ecole. Celle-ci mène au quotidien une démarche active pour multiplier les opportunités d’expatriation des étudiants.
La refonte du Master Grande Ecole, initiée en septembre 2011, est une pierre majeure à l’édifice puisqu’elle offre désormais la possibilité de passer jusqu’à  3 ans à l’étranger !

En parallèle, l’équipe déploie beaucoup d’énergie pour développer des partenariats de qualité sur les 5 continents. Elle a d’ailleurs récemment signé des accords d’échanges ou de doubles-diplômes au Panama, au Canada, en Inde, en Allemagne ou encore à Dubaï.
Avec plus de 500 étudiants à l’étranger cette année, cette  stratégie s’avère déjà payante et tend encore à s’amplifier : l'Ecole ambitionne d’expatrier plus de 800 étudiants à l’étranger en 2014-2015.