Edito

« Comme chaque année, les mois de mai et juin sont  rythmés par l’accueil des candidats admissibles au programme Grande Ecole : une période intense et cruciale pour tous les admissibles aux concours SESAME, PASSERELLE et BCE qui, je leur souhaite, verront tous leurs efforts récompensés pour intégrer l’école de leur choix ! Bienvenue donc aux  plus de 3 000 candidats présents sur nos campus de Caen et du Havre, auxquels nos équipes d’étudiants réservent un accueil privilégié, valorisant l’esprit familial si cher à l’EM Normandie !

Pour celles et ceux issus des concours BCE et PASSERELLE 1 qui nous rejoindront à la rentrée, une nouveauté à signaler : la possibilité d’intégrer le campus de Caen ou du Havre, au choix. Conséquence directe de la refonte du programme Master, cette mesure vise à renforcer davantage la diversité des profils des étudiants sur nos différents sites.

A l’heure des questionnements et des décisions à prendre sur le choix d’une école, découvrez dans cette newsletter quelques unes des avancées du plan stratégique Valeurs et Performance 2013 – 2017 de l’EM Normandie : la création de l’observatoire de la pédagogie et des métiers de demain, le renforcement du pôle Relations Entreprise, le développement de nouveaux services en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés… Bonne lecture ! »


Jean-Guy BERNARD

Directeur Général de l’EM Normandie