Sans conteste : l’EM Normandie est officiellement vainqueur du concours Google adresses contest !

Les jeux sont faits : grâce à la mobilisation de ses étudiants, l'EM Normandie est officiellement vainqueur du grand concours Google adresses contest. «En compétition avec 13 écoles de management françaises, nous avons su nous démarquer en étant les plus actifs sur la plateforme» explique Olivier LE BAS, Président du Bureau Des Etudiants sur le campus caennais de l'Ecole.

Car il s'agissait bien là de tout l'enjeu du concours destiné à challenger les associations étudiantes entre elles en fonction de trois critères : inviter un maximum d'étudiants en tant qu'amis, noter un maximum de lieux fréquentés (restaurants, artisans, clubs, musées…) et inviter leur réseau à faire de même.

Menée conjointement par les BDE caennais et havrais, la campagne a généré l'inscription de 281 personnes et la notation de plus de 100 000 lieux, eux-mêmes commentés plus de 20 000 fois. «Au total, nous avons récolté 21 800 000 points !» s'exclame Olivier, surpris d'une telle performance malgré une inscription tardive au concours. «Le challenge Google adresses contest se déroulait sur quatre semaines et nous nous sommes lancés dans la compétition seulement une semaine avant la clôture des inscriptions… Notre victoire était inespérée !»

Invités à la cérémonie officielle de remise des prix chez Google France le 14 juin, les membres des deux BDE ont reçu une promesse de financement à hauteur de 15 000 € pour l'organisation de l'événement de leur choix. Organisé entre le 1er septembre et le 1er octobre 2011, celui-ci se tiendra dans l'un des lieux les mieux "notés" par les étudiants de l'Ecole pendant le challenge. Caen, Le Havre ou Deauville : peu importe le lieu, leur rêve est de créer un événement inter-campus insolite et mémorable. Tous les étudiants attendent la date avec impatience !

Contact

Caroline BACON, Responsable du service à l'étudiant, campus de Caen
c.bacon@em-normandie.fr