Les diplômés 2010 du programme Master Grande Ecole EM Normandie

 

Les diplômés 2010 du programme Master Grande Ecole EM Normandie réalisent aujourd'hui leurs ambitions professionnelles…

Ils avaient quelques années pour se former, accroître leurs savoirs et développer leurs compétences professionnelles… quelques années pour mûrir, s'enrichir au gré d'expériences nouvelles… le temps de se révéler et devenir un manager accompli, prêt à relever les défis, à évoluer dans un contexte multiculturel et en mutation permanente.

Les diplômés 2010 ont relevé le challenge avec brio ! A force de travail, de persévérance, ils réalisent désormais leurs ambitions professionnelles… "SATISFAIT" est l'adjectif qui qualifie le mieux leur état d'esprit :

  • 82% sont satisfaits de leur emploi ;
  • 90% sont satisfaits de la fonction exercée ;
  • 87% sont satisfaits de leurs conditions de travail ;
  • 95% sont satisfaits des relations avec leurs collègues.

Côté salaire, la rémunération annuelle brute est estimée, en moyenne, à 32 500 € en France et à 40 500 € à l'étranger (hors VIE), des chiffres en légère augmentation par rapport à 2009.

Où sont-ils concrètement ? Tour d'horizon…

Dans les 4 mois suivant leur sortie de l'Ecole, 94% d'entre eux étaient déjà en activité, soit 8% de plus qu'en 2009, une performance résultant notamment d'une pédagogie fortement axée sur la professionnalisation. L'accompagnement personnalisé des étudiants dans la définition d'un projet professionnel cohérent avec leurs aptitudes et leur personnalité contribue également à cet excellent taux d'insertion. Ils évoluent pour la plupart au sein de grands groupes internationaux dans des secteurs d'activités majoritairement liés aux domaines bancaire et financier, à l'audit et au conseil, au commerce et à la distribution, à la logistique…

Le fort succès des alternants sur le marché du travail est également une tendance de fond à souligner : 96% d'entre eux sont en poste 6 mois après la fin de leur cursus et 70% de la promotion s'est vue proposer un emploi par l'entreprise d'accueil au terme du contrat. Ces résultats vont certainement maintenir la forte attractivité de cette filière d'ores et déjà extrêmement prisée.

En conclusion, l'enquête réalisée auprès des diplômés 2010 révèle une insertion efficace et rapide, un bilan qui témoigne de la qualité de la pédagogie de l'EM Normandie et qui annonce un avenir prometteur pour les prochaines promotions…

Enquête au 1er janvier 2011, réalisée conjointement par la Direction Relations Entreprises et le Réseau EM Normandie auprès des diplômés 2010.

Contact

Benoît ANGER, Directeur Marketing et Relations Entreprises
b.anger@em-normandie.fr