L’EM Normandie créée l’InSIDE, sa start-up « pédagogique »

InsIDE.jpgParce que la formation, l’innovation et le développement économique interagissent étroitement, au sein d’un environnement en évolution permanente, l’EM Normandie a décidé de créer sa propre start-up : l’Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat. La naissance de cet institut s’inscrit dans le prolongement des grands axes du plan stratégique 2013-2017 de l’EM Normandie en matière d’innovation pédagogique et de partenariats renforcés.
Véritable accélérateur de compétences et de business, l’InSIDE s’inscrit dans une stratégie d’interface pédagogique performante entre les structures professionnelles et leurs acteurs engagés dans les thématiques entrepreneuriales.
Forte de quinze années d’expérience et d‘un savoir-faire reconnu en matière de formation à l’entreprenariat, l’EM Normandie a structuré ses formations initiales autour de la pédagogie active des missions HEC Entrepreneurs intégrée dans le Programme Grande Ecole (PGE), ses MS et MSc. Elle propose une spécialisation dédiée à l’entrepreneuriat dans le PGE et un MS Entrepreneurs accrédité par la CGE.
Dans le domaine de la recherche, le management et l’entrepreneuriat sont l’un des trois axes de recherche prioritaires de l’école. Outre la production de travaux de recherche académique, l’EM Normandie met son expertise au service des praticiens et des acteurs économiques en développant une recherche appliquée, notamment via sa chaire Entrepreneuriat-Projet-Innovation (E.P.I) créée fin 2013, et en réalisant de missions de consulting.
L’Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat mène son action autour des quatre axes suivants : 
1. L’INGENIERIE PEDAGOGIQUE
En développant un catalogue de formations initiales et continues pour sensibiliser, initier et former tout public à l’entreprenariat et l’innovation.
2. LA CREATION
En proposant un parcours entrepreneurial « sur mesure » à ses étudiants pour favoriser et accompagner toutes les initiatives.
3. L’ESSAIMAGE
En organisant des activités liées à l’entreprenariat et l’innovation, pour créer une communauté et développer une culture commune autour de ces thématiques.
4. L’EXPERTISE
En incitant, par la recherche-intervention, le développement des théories et la diffusion des connaissances.

Contact :
Christophe Yver,
Responsable de l’InSIDE
cyver@em-normandie.fr