Programmes

A la rentrée, l'EM Normandie étend son portefeuille de spécialisations, offrant ainsi davantage de débouchés dans des secteurs porteurs à ses futurs diplômés.

Dès septembre 2014, l'EM Normandie, l'ESC Dijon et Grenoble Ecole de Management (GEM), ouvrent aux élèves de leurs Programmes Grande Ecole respectifs des spécialisations exclusives en dernière année d'études (M2) et leur donnent la possibilité d'obtenir, en plus du diplôme de leur école, un diplôme MS, MSc ou de 3ème cycle de l'école partenaire. 

Cet accord inédit offre aux étudiants des expertises complémentaires : Supply Chain et logistique internationale à l'EM Normandie, management du vin à l'ESC Dijon et stratégie Internet et management du Web à GEM.

Les élèves de l'EM Normandie pourront choisir la spécialisation MSc Wine Management ou le Mastère Spécialisé Management des entreprises culturelles et industries créatives de l'ESC Dijon. Ils se verront aussi proposer le MSc Business Development et le MSc Innovation, Strategy and Entrepreneurship de GEM. Les étudiants de l'ESC Dijon pourront opter pour le MSc Supply Chain Management ou le 3ème cycle titre 1 Manager des Systèmes d'information de l'EM Normandie, ou le Mastère Spécialisé Stratégie Internet et Management du Web de GEM. Enfin, les élèves de GEM pourront suivre le MS Développement, Innovations et Marketing Territorial de l'EM Normandie ou le MSc Wine Management de l'ESC Dijon.

Sur son campus de Paris, l'EM Normandie ouvre un M2 Internet Strategy and Web Management en partenariat avec l'EMSI de GEM. Ce programme en anglais ouvert aux étudiants ayant validé un score TOEIC de 800 au minimum sera accessible en alternance en contrat de professionnalisation ou en formation classique.

Le M2 Manager des systèmes d'information actuellement localisé à Deauville est transféré à Caen dans un l'écosystème plus favorable, notamment grâce au pôle TES et à l'expertise reconnue dans les domaines du numérique et du mobile de la ville de Caen. Ce programme est également dispensé avec l'EMSI de GEM.

Contact :

Jean-Christophe Hauguel,
Directeur Général Adjoint et Directeur des programmes
jc.hauguel@em-normandie.fr