Un diplômé de l’EM Normandie participe à la Great Pacific Race 2014

ATC_0065_pacific_1.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En juin 2014, Christophe Papillon (25 ans), diplômé Programme Grande Ecole EM Normandie (2011) et Clément Heliot (27 ans), participent à la Great Pacific Race 2014 , une course sans assistance ni escale qui relie San Francisco à Hawaii à la rame.

CC4Pacific est le seul équipage français et le plus jeune binôme à se lancer dans cette traversée du Pacifique de 4000 km. Un exploit que moins de 40 rameurs ont réussi à ce jour.

Les deux compères ont conclu un partenariat exclusif avec l’association Surfrider Foundation Europe qui a pour objectif la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et des populations qui en jouissent. Ils organisent une collecte de fonds pour contribuer au nettoyage des déchets plastiques dans l’océan et sur le littoral. A leur retour, ils donneront des conférences pour témoigner de leur aventure, sensibiliser le grand public à la nécessité de préserver l’environnement marin et expliquer les recherches scientifiques concrètes menées sur l’océan Pacifique durant leur traversée pour le compte de Surfrider Foundation Europe.

 

Contact :
Christophe Papillon
contact@cc4pacific.com