Trois questions à Antoine GASTON

L__equipe_RINATO.jpg

L'équipe de RINATO 

Diplômé du Programme Grande Ecole (2013), Antoine Gaston est le co-fondateur de RINATO. Il vient de remporter avec son associée Julie Bertot le prix spécial du jury du Prix Moovjee – Innovons Ensemble  2014 qui récompense chaque année depuis 5 ans les initiatives de jeunes entrepreneurs.


Quelle est l’activité de RINATO ? 
RINATO est la première entreprise française à organiser des ventes événementielles spécialisée dans l’organisation de vente de costumes et décors d'opéra. Ces ventes se déroulent dans les théâtres ou opéras. Nous proposons aussi quelques pièces en ligne mais ce n'est qu'une petite part de notre activité. L’idée de les vendre est venue de Julie qui a découvert que ces costumes et décors étaient systématiquement jetés après utilisation. 


Bénéficiez-vous d’un accompagnement ? 
Nous avons intégré le dispositif d’incubation de SEINARI à Rouen. Nous bénéficions de conseils d’experts, du réseau de professionnels et des échanges avec des entrepreneurs. Nous avons aussi obtenu un prêt de 21 000 euros à taux zéro qui couvre les frais, l’étude de marché et la réalisation de notre site web.


Quels projets pour l’entreprise à moyen terme ?
Dans les prochains 6 mois, nous organisons trois ventes sur des week-ends avec, pour chacune, une vente privée pour les professionnels, antiquaires et associations suivie d’une vente ouverte au grand public. Ces trois évènements sont très importants pour l’avenir de notre société.


De quoi êtes-vous le plus fier aujourd’hui ?
Je suis satisfait d’avoir créé mon entreprise, c’était mon souhait. Ma fierté est d’avoir trouvé un concept innovant dans l’évènementiel et de travailler en équipe. Ce qui me semblait un handicap au départ est, en fait, très positif, la complémentarité des compétences et les échanges sont primordiaux car en tant que chef d’entreprise il faut toujours savoir « ajuster sa voilure ». 

 

Contact :
Antoine GASTON
antoine.gaston@rinato.fr
tél : 06 65 69 71 90
www.rinato.fr