Dans les coulisses de l'École

Rencontres conviviales, éclats de rire, discussions formelles, échanges professionnels… au détour de la cafétéria, dans les salles des sports, au sein des bureaux des associations… une ambiance à la fois conviviale et studieuse emplit les artères de l'Ecole… chaque lieu prend vie avec... enVIE !

Zoom sur les nouveaux visages de l'EM Normandie

Plus de 500 étudiants ont rejoint les campus de Caen, du Havre et de Deauville à la rentrée 2011.
Issus d'horizons différents, ils ont intégré l'un des 20 programmes dispensés en formation initiale ou continue. Retour sur leurs premiers jours…

Manon MOREL« Etudiante en Bachelor Marketing et Affaires Internationales, sur le campus du Havre, j'ai vécu une rentrée animée ! Originaire de Bayeux (Calvados), j'appréhendais un peu ce « déracinement » : une première pour moi qui n'avais jamais quitté le cocon familial !

Surprise n°1 : un logement en bord de mer et une ville qui recèle de nombreux lieux sympas tantôt atypiques, tantôt branchés, tantôt cosy…

Surprise n°2 : un accueil très chaleureux… Après quelques soirées, un pique-nique à la plage et une après-midi bowling, je me sens ici chez moi, je me sens bien ! J'ai découvert plus qu'un Havre de paix, une ville aux multiples attraits… »

Manon MOREL
Étudiante en 1ère année
Bachelor en Marketing et Affaires Internationales

Après un long voyage, me voilà enfin à l'EM Normandie !

Nicolas GUION-FIRMIN« Originaire de la Martinique, j'ai quitté les chaudes plages de mon enfance pour la fraîcheur des plages havraises ! L'accueil festif et dynamique de l'EM Normandie m'a réchauffé le cœur ! Rien de tel qu'un week-end d'intégration en Bretagne, organisé sous forme d'Olympiades par le Bureau des Etudiants, pour trouver sa place. Loin des miens, j'ai rencontré ici une seconde famille et découvert de nouveaux  horizons… »

Nicolas GUION-FIRMIN
Étudiant en 3ème année (U3)
Master Grande École

L'ambiance, les cours, la vie étudiante…tout correspond exactement à mes attentes.

Valentin Gilbert« Je connaissais l'École à travers le regard de ma sœur ; elle avait fréquenté ses bancs quelques années auparavant et m'en avait dressé un portrait élogieux. Il est toujours rassurant d'avoir les retours positifs des diplômés...

A la rentrée : pas de surprise ! L'École est équipée pour allier efficacement travail et détente : médiathèque, cafétéria, salles informatiques, équipements sportifs…tout y est ! Un peu éloigné de ma ville d'origine, Cherbourg, je vis aujourd'hui en collocation, à seulement 10 minutes du campus, en plein centre de Caen. J'apprécie sincèrement cette nouvelle vie et je comprends maintenant pourquoi la ville caracole en tête de celles où il fait bon vivre ! »

Valentin GILBERT
Étudiant en 1ère année (U1)
Master Grande École

L'EM Normandie pour donner un vrai tournant à ma carrière.

Sonia NEUGEBAUER« De retour en France, après plusieurs années d'enseignements universitaires en Finlande puis à Birmingham (Angleterre), j'ai choisi l'EM Normandie afin de donner un vrai tournant à ma carrière via le MSc Tourism and Leisure Management.

Le campus associé de Deauville est un site à taille humaine où dialogue et travail se lient facilement avec les autres promotions. Cela m'a permis de faire de nombreuses rencontres et de reprendre rapidement, mais sereinement, le chemin de l'école !

Mon expérience internationale a été un atout majeur afin d'échanger avec les étudiants étrangers et ainsi faire le lien entre eux et les étudiants français. J'ai d'ailleurs été nommée déléguée de la promotion !

Je résumerais ma nouvelle vie au sein de l'EM Normandie en un mot : stimulante ! »

Sonia NEUGEBAUER
Etudiante en MSc Tourism and Leisure Management

 

L'initiative des étudiants et diplômés : un business dating du développement territorial

Les étudiants de l'EM Normandie, inscrits au sein du programme Développement, Innovations et Marketing Territorial, organisent un business dating, vendredi 25 novembre 2011.

Un business dating du développement territorialSuite au vif succès des deux éditions précédentes, qui ont fait émerger de nombreuses collaborations, ils renouvèlent l'opération avec, cette année, la volonté de lui insuffler une nouvelle envergure. Soutenu par la Région Basse-Normandie, l'événement se tiendra ainsi dans l'enceinte de l'Abbaye aux Dames. Plus de 100 professionnels du secteur et personnes en recherche de formation sont attendues à cette occasion.

Organisé sous l'égide d'Alexandra BELDJOUDI, diplômée en 2011, cet événement nourrit deux ambitions majeures. « Il s'agit, en premier lieu, de fédérer les professionnels et futurs experts du domaine en créant un réseau dédié » explique-t-elle. « Nous souhaitons également générer de nouveaux recrutements et mettre en lumière le panel des collaborations possibles entre les entreprises et les apprenants au cours de l'année. »

Grâce au modèle pédagogique de l'EM Normandie, fondé sur la confrontation permanente des acquis théoriques à la réalité du terrain, les étudiants sont amenés à réaliser des missions et des stages pour le compte d'apporteurs de projets ; il s'agit là d'un échange gagnant-gagnant puisqu'à la fois formateur pour les apprenants et enrichissant pour les entreprises.

Renseignements et inscriptions