Deux femmes à l'honneur

Ses richesses, l’EM Normandie les puise non seulement dans son environnement mais aussi dans ses murs… Au sein de l’Ecole évolue au quotidien une équipe impliquée, guidée par une ambition commune : la faire perdurer et grandir. Une nouvelle arrivée et une promotion interne étoffent aujourd’hui cette force vive : rencontre avec Pascale BUENO MERINO et Jessica CORBINAIS.

Pascale Bueno Merino promue Directrice de la Recherche

Pascale BUENO MERINO avait rejoint le campus du Havre de l’EM Normandie en mai dernier, en qualité de Directrice Déléguée de la Recherche.

Derrière cette promotion rapide résonnent de nombreuses qualités et compétences telles que l’implication, l’expertise et le goût du défi. Portrait de cette nouvelle représentante de la Recherche :

La mission de Pascale BUENO MERINO est d’accompagner l’ensemble de la faculté dans ses travaux de recherche pour maintenir sa qualification académique.

Appuyée par Héléna KARJALAINEN, nouvelle Directrice Déléguée de la Recherche sur le campus de Caen, elle ambitionne ainsi de dynamiser la production intellectuelle (recherche académique, professionnelle et pédagogique) et de poursuivre la démarche de structuration des activités instaurée par son prédécesseur. Ainsi est née en septembre 2011 une chaire « Dynamique entrepreneuriale des PME » dirigée par Roland Condor, professeur à l'EM Normandie. Celle-ci consolide un axe de recherche existant et vise à développer la recherche académique, en entrepreneuriat et management des PME, et la recherche appliquée, pour le compte d’acteurs investis dans des projets de création ou de reprise d’entreprise.

Contact

Pascale BUENO MERINO
Directrice de la Recherche et Professeur d’Entrepreneuriat International
E-mail : p.bueno@em-normandie.fr

Jessica CORBINAIS, nommée Adjointe au Directeur du Développement International

Jessica CorbinaisAprès un parcours très éclectique et ouvert sur le monde, Jessica Corbinais rejoint l'EM Normandie en qualité d'Adjointe au Directeur des Relations Internationales.

Sa mission majeure : pérenniser et développer les partenariats avec les universités de tous horizons et, plus particulièrement, avec celles établies en Amérique Latine, aux Etats-Unis, en Europe de l’Ouest et du Nord. Son rôle est également d’accompagner les étudiants globe-trotters lors de leurs séjours internationaux et de faire émerger de véritables promotions internationales sur les 3 campus de l'Ecole.

« Les field trips sont l’une des plus belles expériences de la vie étudiante. Au-delà des connaissances universitaires et linguistiques, ils permettent à chacun d’acquérir une certaine maturité et de cultiver une grande ouverture d’esprit » confie-t-elle avant de se prêter au jeu d’un portrait chinois révélateur d’une personnalité aux nombreux reliefs…

Si vous étiez :

  • Un pays : Le Brésil
  • Une devise : Carpe Diem !
  • Un personnage : Ellen MacArthur
  • Un objet : un appareil photo

Contact

Jessica Corbinais
Adjointe au Directeur du Développement International
E-mail : j.corbinais@em-normandie.fr