Tour du Monde à l'EM Normandie

Les 17, 18 et 19 octobre 2011, les International Days étaient de retour !

Représentants des universités partenaires, élèves étrangers ou ayant vécu une expérience à l’international se sont mobilisés pour faire découvrir les richesses du globe aux étudiants en partance.

Une rencontre importante puisque, dans le cadre du programme Master Grande Ecole, les étudiants partent massivement à l’étranger et 60% d’entre eux choisissent de renforcer cette ouverture à l’international en capitalisant sur l’année optionnelle de césure.

Ateliers conseils, jeux de rôles, cycle de conférences et stands dédiés rythmaient ces journées, placées sous le signe du voyage et des échanges.

« Pour faciliter leur expatriation, nos globe-trotters bénéficient naturellement d’un suivi personnalisé. En instaurant un rendez-vous annuel dédié, nous souhaitions renforcer cet accompagnement et créer une forme d’effervescence autour de la mobilité » explique Alain OUVRIEU, Directeur des Relations Internationales à l’EM Normandie.

Un pari réussi puisque près de 500 personnes se sont réunies pour partager leurs expériences et répondre aux diverses interrogations, dans une ambiance multiculturelle of course !