Accueil de la 1ère promotion du programme Master Grande École en e-learning

La première promotion du programme Master Grande École en e-learning fait sa rentrée. Munis d’un iPad offert par l’EM Normandie, une quinzaine de stagiaires, de tous horizons, avaient rendez-vous le 23 mai, sur le campus du Havre de l’EM Normandie, pour la cession d’intégration. Une manière conviviale de faire connaissance avec les professeurs et l’ensemble de la promotion.

C’est une première en Europe : l’EM Normandie complète son dispositif de formation continue en ouvrant son programme Master Grande École par la voie du e-learning. Dispensée en deux ans, cette alternative au mode présentiel bénéficie du même niveau de reconnaissance, à savoir un diplôme visé Bac+5 conférant le grade de Master.

Cette nouvelle approche de l’enseignement permet une grande efficacité dans la démarche d’apprentissage et répond aux besoins des professionnels en levant un frein majeur : le manque de temps. Plus souple, le e-learning permet d’étudier à tout moment sans avoir à se déplacer : une formule idéale pour concilier carrière professionnelle, vie de famille et formation.

Exit les tableaux noirs et les traditionnelles salles de classe ; place aux cours virtuels à la carte ! Vidéos, quizz, activités interactives et études de cas complétés par des séances en mode présentiel sont les composantes de ce modèle de formation diplômante inédit. La disponibilité de l’équipe pédagogique de l’EM Normandie consolide ce dispositif pour répondre aux interrogations des stagiaires et préserver la qualité des échanges entre professeurs et apprenants.

Donner une nouvelle orientation à leur carrière, évoluer vers des fonctions d’encadrement, se reconvertir ou encore créer leur entreprise… les motivations des stagiaires sont nombreuses. Rencontre avec l’un d’entre eux :

 « Ancien skipper et équipier, le nautisme est ma passion ! »

« Afin de conjuguer ma carrière professionnelle et ce hobby, j’ai choisi de mettre le cap vers un BTS technico-commercial, spécialisé dans ce secteur.

Cette formation fut un véritable tremplin : elle m’a permis de jeter l’ancre, en qualité de Responsable commercial, au sein de la société normande Allures Yachting, spécialisée dans la conception de voiliers. Aujourd’hui, j’ai pour ambition de développer mes connaissances dans les domaines de la gestion, du marketing et de la stratégie afin de donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle. Mais pas question de prendre le large pour une formation en présentiel !

Le Master EM Normandie par la voie du e-learning représente pour moi la solution idéale. Flexibilité d’apprentissage, qualités des contenus : je vais pouvoir mener ma barque comme je l’entends ! »

Olivier VANTREPOL,
Responsable Commercial, Allures Yachting

Distinction

L’EM Normandie a reçu le 1er prix dans la catégorie            "Innovation pédagogique et création de programmes" pour sa formation en e-learning lors de la première édition des MCE Awards en février dernier. Cet événement initié par MCE, Ma Chaîne étudiante, valorise les réalisations récentes menées par les établissements d’enseignement supérieur. Une récompense de bon augure pour la première promotion !

Contacts

Elsa BELLONCLE,
Responsable pédagogique Executive Education
e.belloncle@em-normandie.fr

Sabrina LETARTRE,
Responsable commerciale Executive Education
s.letartre@em-normandie.fr

Téléchargez le Guide de la formation