Pascale BUENO MERINO rejoint l’EM Normandie

Nommée Directrice déléguée de la recherche, Pascale BUENO MERINO travaille en binôme avec Olivier GERMAIN, Directeur de la recherche, dans la démarche de développement des activités de l’EM Normandie.

Basée sur le campus havrais de l’École, Pascale a plus particulièrement en charge l’accompagnement des professeurs dans leurs activités de recherche sur ce site et participe à la mise en œuvre de la stratégie de recherche de l’École. Elle dispense, en parallèle, des enseignements liés à l’entrepreneuriat international et à la méthodologie du mémoire. Elle travaille conjointement avec Richard SOPARNOT, enseignant-chercheur à l’ESCEM, sur l’organisation d’un colloque dédié à l’internationalisation des PME Innovantes. Le rendez-vous est fixé les 8 et 9 décembre 2011 à Poitiers.

Elle a rejoint l’EM Normandie pour son dynamisme et la multiplicité des projets qu’elle développe actuellement dans le monde académique, professionnel et institutionnel.

Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion ("Les accords de portage international"), elle avait auparavant la responsabilité d’une chaire en entrepreneuriat et management des PME à l’ESSCA. Elle a également exercé des fonctions d’enseignant-chercheur à l’ESCEM en stratégie d’internationalisation et en entrepreneuriat.

« Originaire de Caen, cette arrivée à l’EM Normandie est pour moi un retour aux sources » confie t’elle avant de se prêter au jeu d’un mini portrait chinois révélateur d’une personnalité aux multiples facettes.

Si vous étiez :

  • Un ouvrage : le seigneur des anneaux de Tolkien
  • Une devise : persévérer !
  • Un lieu : Santorin
  • Un personnage : Antoni Gaudi

Contact

Pascale BUENO MERINO,
Directrice déléguée de la recherche et professeur d’entrepreneuriat international
p.bueno@em-normandie.fr