Le plan stratégique

Le plan stratégique 2013-2017 « Valeurs et performance » de l'EM Normandie s'inscrit dans la poursuite de la cohérence stratégique de l'école, la gestion pluri-campus, la mise en œuvre de pédagogies actives et le renforcement du noyau dur territorial normand en symbiose avec les entreprises de la région.

Il marque un changement d'échelle en termes d'ambition et de rayonnement à travers la recherche de différenciations majeures, telle que l'innovation pédagogique du projet LaSmartEcole® ainsi qu'une politique de partenariats renforcés avec l'Université de Caen Basse-Normandie (UCBN) et Grenoble Ecole de Management (GEM).

Les grands axes du plan stratégique

  • L’innovation pédagogique avec La SmartEcole®, une organisation s’appuyant sur les concepts de l’apprentissage multimodal et intégrant la mobilité. Adaptée aux «Digital Natives» et aux publics nomades, LaSmartEcole® bouleverse les modèles éducatifs traditionnels par une immersion des apprenants dans des situations de formation variées, collaboratives et individuelles, sur site et hors site,en exploitant toutes les TICE.
  • Des partenariats renforcés mobilisant des ressources et des compétences conjointes avec Grenoble Ecole de Management et l’Université de Caen Basse-Normandie.
  • L'ouverture d'un campus commun à Paris avec Grenoble Ecole de Management.
  • L'essor de la filière alternance dans le Programme Grande Ecole de lEM Normandie, notamment sur le nouveau campus parisien.
  • Le renforcement de la qualité de la recherche par le recrutement d’enseignants-chercheurs docteurs, le nombre et la valeur des publications et des contrats de recherche appliquée
  • La mise en place d'un dispositif d'accompagnement renforcé vers l'emploi pour les étudiants et les diplômés
  • Le renforcement des liens avec les entreprises
  • La création d’un observatoire pédagogique et des métiers de demain
  • L'accréditation AACSB en 2014 après l'obtention de l’accréditation EPAS en 2011 pour le programme Grande Ecole de l'EM Normandie en formation initiale
  • Une ouverture accrue à l’international avec la signature de nouveaux accords de partenariats universitaires.
  • L'extension et la réhabilitation des campus du Havre et de Caen, avec 4000 m2 supplémentaires.