observatoire des métiers

Expertise

L'observatoire des métiers et de la pédagogie

Dispositif central de l’école, il fait le lien entre les différentes parties prenantes de l’école, en particulier la direction des programmes, de la faculté, la direction marketing et relations entreprises et son pôle Parcours Carrière et l'association Alumni EM Normandie. L’Observatoire étudie ainsi les évolutions du marché de l’emploi, les besoins des recruteurs en jeunes diplômés en termes de métiers, de qualifications  et de compétences et le devenir des diplômés de l’école.

Ses activités s'articulent autour de trois axes

• Diffuser des travaux et des enquêtes.
  • Echanger des idées et des expériences pédagogiques innovantes entre responsables de l’école, enseignants-chercheurs, praticiens et experts de l’APM (Association Progrès du Management).
  • Organiser des manifestations (conférences, ateliers) à destination des étudiants, des enseignants-chercheurs et de toutes les parties prenantes de l’école concernées par les travaux de l’observatoire.
marielle lassarat

Marielle LASSARAT