Le Concours de Négociation

Hotel du Golf de Deauville
 

Très connu et apprécié des recruteurs, le Concours de Négociation permet depuis 1984 à des professionnels de la vente et du recrutement d'identifier les potentialités parmi les candidats, futurs diplômés d'Ecoles Supérieures de Commerce et de Management et étudiants de Master Vente et Négociation, mis en situation réelle de négociation commerciale.

Ce concours est ouvert aux étudiants français ou étrangers de dernière année d'Ecoles Supérieures de Commerce et d'Ecoles de Management (Bac+5) ainsi qu'aux étudiants en Master 2 Vente et Négociation.

La 31ème édition du concours de Négociation s'est déroulée les 17 et 18 mars 2015 dans le cadre prestigieux de l'hôtel du Golf de Deauville.

Cette compétition offre l'opportunité aux entreprises de découvrir des profils sélectionnés en amont répondants parfaitement à leurs attentes. En 2012, un tiers des participants se sont vu offrir un contrat d'embauche.

Les étudiants sont placés en conditions réelles de négociation commerciale face à des professionnels de la vente. Ces négociations se déroulent en français ou en anglais.

Une journée de formation aux techniques de vente assurée par les partenaires du concours permet aux candidats d'étudier leur dossier et de préparer leur négociation.

L'épreuve du concours est une négociation réelle face à un Directeur Commercial ou à un Directeur des Achats : chaque candidat bénéficie de 20 minutes pour convaincre le négociateur et les membres du jury.

Pendant la négociation commerciale, un jury composé de professionnels de la vente et du recrutement évalue les candidats sur leur aptitude à la négociation, leur capacité d'adaptation et leur esprit de synthèse.