Le diagnostic export et les méthodes de recherche des débouchés à l’étranger

Programme en e-Learning
Volume horaire : 07h00
Coût : 150,00 €
 

Vous êtes désireux de développer une activité à l'international, apprenez une méthodologie pour trouver des débouchés à l’étranger et accéder à un marché cible, et trouver les outils nécessaires pour mettre en place une action de prospection ou un salon à l’étranger.

 

Prérequis

Ce module nécessite de connaître, d’une part, les différentes fonctions qui animent une entreprise et, d’autre part, d’avoir des connaissances sur l’actualité internationale tant sur le plan géopolitique et économique que stratégique.

Elle nécessite aussi, de savoir appréhender l’intelligence d’un marché avec beaucoup d’objectivité et de recul pour éviter les distorsions possibles dues aux différences culturelles.

Enfin, il est recommandé d’avoir des connaissances marketing, afin de pouvoir comprendre la méthodologie de recherche des débouchés à l’étranger.

Objectif

L'objectif de ce module est de :

  • savoir diagnostiquer les forces et faiblesses d’une entreprise et de savoir identifier, évaluer et maîtriser les risques liés à un pays (marché).
  • préciser quels sont les principaux organismes d’aide à l’international visant à donner aux entreprises un maximum d’intelligence (informations) sur les marchés étrangers, afin de les accompagner dans leur développement international.
  • comprendre quelle est la méthodologie retenue pour trouver des débouchés à l’étranger et accéder à un marché cible. Enfin, ils pourront trouver les outils nécessaires pour mettre en place une action de prospection ou un salon à l’étranger.

A la fin de la formation, vous serez capable de :

  • faire le diagnostic export d’une entreprise en mettant en valeur ses atouts et handicaps ;
  • identifier, d’évaluer et de maîtriser les risques liés à un pays (marché) ;
  • gérer l’intelligence d’un marché ;
  • situer les sources d’information à l’international ;
  • étudier un marché, grâce aux outils et à la technique marketing ;
  • mettre en place une prospection et un salon à l’étranger.