Management interculturel

Programme en e-Learning
Volume horaire : 7h00
Coût : 150 euros
 

Les entreprises multinationales, les groupes issus de fusions acquisitions, doivent gérer cette complexité interculturuelle qui peut être source de richesse et d’avantages mais également de difficultés, voire de conflits ou d’échec.

 

Prérequis

Une expérience concrète dans un environnement culturel différent sera un plus.

 

Objectif

L’objectif de ce module est de :

- Vous sensibiliser à la relativité culturelle des comportements et des pratiques du management;
- Présenter les compétences, les savoir-faire et qualités personnelles qui facilitent l’interaction dans des contextes d’affaire étrangers. Vous les approprier et les développer dans vos propres situations professionnelles.

A la fin de ce module, vous serez capable de :

- Comprendre les implications du management interculturel en termes de développement personnel, de connaissance de soi et de sa propre culture ;
- Identifier les compétences et les réponses comportementales à développer pour agir plus aisément dans les situations interculturelles professionnelles ;
- Utiliser les « outils » interculturels pour mieux appréhender deux types de situations professionnelles que sont les projets en équipe multiculturelle et les missions à l‘international.