Stratégies d'internationalisation

Programme en e-Learning
Volume horaire : 07h00
Coût : 75,00 €

 

L’entreprise confrontée à des barrières importantes à son développement sur son territoire domestique peut envisager l’internationalisation de ses activités comme un vecteur d’expansion à part entière.

 

Prérequis

Module diagnostic stratégique

Objectifs

Ce module est dédié aux stratégies d’internationalisation. À cet égard, trois grandes questions seront abordées.
D’abord, quelles sont les raisons, ou les motivations, justifiant pour une entreprise de s’internationaliser ? Ensuite, quelles sont les différentes formes que peut revêtir une stratégie d’internationalisation ? Enfin, quels problèmes d’organisation se posent lors d’un développement à l’international ?

À la fin de la formation, vous serez capable de :

  • Comprendre les avantages que peut retirer une entreprise d’un développement international, 
  • Définir une stratégie d’internationalisation en fonction des avantages recherchés et 
  • Anticiper les problèmes majeurs d’organisation qui accompagnent une démarche avancée d’internationalisation.