L'IPER

L'IPER

L'IPER, Institut Portuaire d'Enseignement et de Recherche, est un organisme de formation professionnelle unique.

L'IPER est le vecteur du savoir-faire portuaire français dans le monde depuis 1977. Son partenariat de 30 années avec l’Organisation Maritime Internationale et le Grand Port Maritime du Havre pour la réalisation de séminaires annuels francophones et anglophones sur la gestion et l’exploitation des ports, témoigne de la pertinence et de l’efficacité de ses prestations.

La recette de son succès tient notamment à la grande attention portée à la qualité de ses services et au savant dosage entre théorie, partage de bonnes pratiques et visites de terrain, qui compose ses formations.

Depuis 40 ans, une vingtaine de formations professionnelles thématiques sont proposées chaque année aux cadres des entreprises et administrations des secteurs portuaire, maritime et logistique français et internationaux sur des thématiques diverses : finances portuaires, planification stratégique des opérations portuaires, marketing portuaire et communication, gestion des risques portuaires, terminaux à vracs liquides, système d’information portuaire, transport multimodal, gestion du domaine public portuaire, gestion de l’environnement en milieu portuaire, conception et réalisation d’ouvrages portuaires.

Par ailleurs, l’IPER est spécialiste des formations sur-mesure. Son vaste champ de compétences est détaillé dans la partie « Formation continue » du site. L’équipe IPER est à votre disposition pour vous conseiller et construire des programmes de formation répondant précisément à vos attentes, et des devis peuvent être présentés sur simple demande.

Les objectifs de l'IPER :

Vous écouter, vous accompagner et vous satisfaire !