L'Institut de l'Innovation et du Développement de l'Entrepreneuriat : l'InsIDE


L’Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat s'organise autour des 4 axes de développement suivants :


Formation

InsIDE : ingénierie pédagogiqueSensibiliser, initier et former des étudiants et des professionnels à l’entrepreneuriat et aux nouvelles pratiques liées aux mutations économiques.
En savoir plus

Accompagnement

InsIDE : Création d'entrepriseFavoriser et accompagner les initiatives étudiantes et de diplômés grâce à un dispositif d’incubation : l’Incubateur InsIDE.
En savoir plus

Événementiel

EvénementielOrganiser et soutenir des évènements, ateliers, conférences et ainsi participer à l’acculturation du territoire.
En savoir plus

Expertise

InsIDE : l'expertiseContribuer, par la recherche-intervention, au développement des théories et à la diffusion des connaissances pour les organisations.
En savoir plus

Avec l'InsIDE, l’EM Normandie créée sa startup « pédagogique »

L’EM Normandie s’est engagée depuis une quinzaine d’année à servir les entrepreneurs et les territoires. Elle a su structurer son action autour de sa pédagogie active HEC Entrepreneurs- et de son programme M2 / MS Startup et Développement Numérique.

Pour prolonger son engagement à servir les entrepreneurs et les territoires, l’EM Normandie a décidé de créer sa propre startup : InsIDE, L’Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat. Alliant innovation, formation et recherche, avec une équipe aux compétences complémentaires et aux cultures différentes et animée par la même passion de l’Entrepreneuriat, l’InsIDE se positionne comme un véritable accélérateur de compétences et de business.

Sous la responsabilité de Christophe Yver, Directeur de l’InsIDE, l'institut fédère, coordonne et développe les actions menées en faveur de l’Entrepreneuriat sur l’ensemble des campus de Caen, le Havre, Paris et Oxford.

Innovation pédagogique et développement de l’entrepreneuriat sont les fondements de l’InsIDE.