Intégrer le Programme Grande École

Pass-World est une voie d’admission qui permet aux étudiants internationaux titulaires d’un diplôme type Bachelor ou Master(non-français), quelle que soit la discipline de postuler à 6 prestigieuses grandes écoles de commerce en France.

Avec une seule candidature, vous pouvez postuler à 6 grandes écoles de commerce en France dont l’EM Normandie.

Le programme du Master en Management proposé est de deux ans et offre la possibilité d’étudier en français et/ou en anglais.

logo_1_.png 

Témoignages d'étudiants

Que diriez-vous de vos études en France?

Eddy AZEBAZE TONLEUDiplômé de l'U.C.A.C, je ne mentirai pas en disant que depuis mon arrivée en France. J'ai vraiment été bluffé par le concept de SmartÉcole instauré par l'EM Normandie. En effet, je suis toujours connecté avec l'établissement même quand je rentre chez moi à travers ma Schoolbox qui facilite le transfert de "l'information". A mes yeux, c'est l'un des éléments indispensables à tout étudiant. Ainsi, Je peux facilement communiquer (avec mes professeurs et/ou  camarades) et je peux avoir accès à des informations relatives à des séminaires ou le déroulement d'un contrôle continu. Malheureusement, de nombreuses universités Camerounaises peinent encore dans la transmission d'informations capitaux aux étudiants.

Quels conseils vous donnez aux étudiants actuellement engagés dans un projet d’études en France ?

J'ai découvert une nouvelle culture, un nouvel horizon, de nouvelles connaissances et surtout de nouveaux hobbies. Toutefois, mon conseil est très simple et se résume ainsi: "ne jamais oublier de faire ce pour quoi tes parents se sont investis pour te faire voyager" Dans mon cas, il s'agit ici  d'acquérir de nouvelles connaissances et qualifications qui pourront m'aider pour mon futur métier. J'y pense donc 24h/24. Cela me sert de motivation afin de réussir mon projet professionnel.

Eddy AZEBAZE TONLEU

Que diriez-vous de vos études en France?

Eric TANKEULa qualité de la formation est meilleure  dans le sens où nos enseignants adaptent la théorie à la pratique. Ils ont pour la plupart réussi dans le monde des affaires en général et dans leur domaine en particulier, et nous font part de leur expérience et de leur vécu. Nous allons sur le terrain, et en cas pratique, nous traitons des cas réels d'actualités, ce qui nous ouvre davantage l'esprit et renforce notre culture.

Quels conseils vous donnez aux étudiants actuellement engagés dans un projet d’études en France ?

  • De se préparer à l’intégration,  parce que les mentalités sont différentes, et le seul fait qu'on parle la même langue ne garantit pas qu'on se comprend forcément. On met du temps à comprendre cela.
  • De se préparer à l'individualisme, ce qui n'est pas le propre de notre culture où la solidarité et le partage est d'abord héritage, puis moral, avant d’être presque obligation chez les membres de la famille et des amis. Ici c'est tout autre chose.

Eric TANKEU

Que diriez-vous de vos études en France?

Josland ZEHPour les pays francophones, la France est la destination par excellence pour des études, surtout si celles-ci sont mûrement pensées. Pour moi, l'intégration s'est bien déroulée, les matières dispensées sont en parfaite harmonie avec le programme souhaité, les TIC sont une réalité avec le concept de la SmartÉcole, j'ai la possibilité d'être polyglotte (avec mes cours de chinois, arabe en plus de l'anglais), et je suis entouré des camarades très sympas. Je crois qu'il est plus aisé d'envisager une excellente carrière scolaire, et surtout professionnelle dans ces conditions !

Quels conseils vous donnez aux étudiants actuellement engagés dans un projet d’études en France ?

Je leurs dirai juste que "Sortir n'est pas s'en sortir ... " !  Si c'est pour faire de bonnes études en préparation d'une carrière professionnelle enrichissante, la France est une bonne destination. Mais si c'est une aventure où la finalité serait juste d'arriver en France, il faut mieux mettre fin au projet tout de suite.

Josland ZEH

Que diriez-vous de vos études en France?

Alain YOTH Mes études en France me permettront d'approfondir mes connaissances en Management mais aussi dans une dans de nombreuses disciplines qui me seront forcément utiles lors de ma réintégration professionnelle.

La suite de ma formation, en l'occurrence le M2 en Finance de groupe, me permettra d'avoir une vision plus large dans les domaines de la finance en général et en particulier dans les grands groupes internationaux, mais aussi d'atteindre l'objectif pour lequel j'ai décidé de m'expatrier, celui de devenir un brillant expert-comptable qui pourra exercer à l'international.

Quels conseils vous donnez aux étudiants actuellement engagés dans un projet d’études en France ?

C'est de bien mûrir leur projet professionnel, de se familiariser avec l'anglais compte tenu des exigences de la mondialisation actuelle, et de se lancer vers cette aventure qui leur sera professionnellement bénéfique.

Alain YOTH