5 raisons de soutenir l'EM Normandie

Raison n°1 : Maintenir le momentum

« En apportant votre soutien à l'EM Normandie, vous lui donnez les moyens de concrétiser des projets essentiels à son essor. Depuis 4 ans, nous avons engagé à un rythme soutenu de grandes manœuvres - recrutement de professeurs et d'étudiants, intensification des activités de recherche, création de programmes, internationalisation accrue, extension des partenariats avec le monde de l'entreprise, démarches d'accréditation internationales,… qui ont profondément redessinée l'EM Normandie. L'école a doublé de taille, gagné en notoriété et en attractivité et s'affiche comme l'une des écoles françaises en devenir, dans le trio de tête des écoles post bac et en nette progression sur les autres segments de marché

François RAOUL-DUVAL,
Président de l'Association EM Normandie.

« Aujourd'hui mobilisés autour d'un nouveau plan stratégique ambitieux, alors même que le système éducatif des grandes écoles de commerce et de gestion connaît des bouleversements majeurs,
nous comptons sur votre contribution pour nous aider à produire de la valeur ajoutée, à innover et à assurer la pérennité et la qualité de l' école
. »

Jean-Guy BERNARD,
Directeur Général EM Normandie.

Raison n°2 Favoriser l'ouverture sociale

« Soutenue par l'Ecole via son Fonds d'aide, j'ai pu bénéficier d'une bourse et poursuivre mes études en 1ère année.

J'ai eu ensuite la chance, avec le soutien du pôle alternance, de décrocher un contrat de professionnalisation au centre d'affaires de la Caisse d'Epargne de Normandie.
Mes deux prochaines années d'études vont donc être totalement financées par la banque. Je vais ainsi pouvoir me concentrer sur l'obtention de mon Master tout en me professionnalisant dans un secteur qui me passionne !

Je remercie sincèrement l'Ecole et tous ceux qui, grâce à leurs dons, me permettent d'envisager sereinement mon avenir professionnel… »

Bouchra BAYED,
Étudiante à l'EM Normandie en Master 1.

 Raison n°3 Encourager l'excellence académique

« Après des études en sciences économiques et en gestion, je me suis orientée dans le domaine de la recherche. J'ai effectué ma thèse dans le cadre d'un contrat CIFRE avec l'entreprise NXP Semiconductors. Je me suis alors intéressée au marché des semi-conducteurs et plus spécifiquement aux cycles industriels. Mes travaux ont porté sur l'organisation de l'activité de R&D et sur les contraintes pesant sur les décisions liées au processus d'innovation. La particularité industrielle de ma thèse m'a permis de confronter le résultat de mes recherches à la réalité du monde de l'entreprise.

Aujourd'hui, titulaire d'un doctorat en sciences économiques de l'Université Caen Basse-Normandie, j'ai intègré l'Ecole de Management de Normandie en septembre. Une organisation ancrée localement et ouverte à l'international, me permettant de compléter mon expérience des missions concrètes tout en m'investissant auprès des étudiants. »

Mathilde AUBRY,
Docteur en sciences économiques,
Professeur à l'EM Normandie.

Raison n°4 Donner des conditions d'apprentissage optimales

« Depuis 2007, l'EM Normandie a considérablement augmenté le nombre de ses étudiants sur ses campus et en accueille 2 600 au total, tous programmes confondus, en cette rentrée 2012.

Pour poursuivre cette croissance, quantitative et qualitative, l'Ecole doit opérer de nouveaux développements, à la hauteur de ses ambitions.
Des plans d'agrandissements, de rénovation et de modernisation des campus "historiques" et l'ouverture de nouvelles implantations sont donc programmés ces prochaines années.

Plus nous disposerons de moyens financiers pour ces projets d'investissements, plus ceux-ci pourront être spectaculaires, innovants et attractifs ! Devenez mécènes de l'EM Normandie et soutenez ces projets car une Grande Ecole passe par de grands campus ! »

Jean-Christophe HAUGUEL,
Professeur d'économie,
Directeur des programmes,
Directeur Général Adjoint.  

Raison n°5 Faire preuve de solidarité

Témoignage de Claude CHANGARNIER ,
Vice- Président Finance et Administration de Microsoft International,
Diplômé de l'EM Normandie en 1981.