Bourses étudiantes

Les actions de l’Ecole de Management de Normandie, dans le domaine de l’égalité des chances, sont multiples :

  • Pilotage de la commission « Egalité Hommes & Femmes, handicap et égalité des chances » de la Conférence des Grandes Ecoles,
  • Large implication dans la promotion des classes préparatoires technologiques,
  • Engagement depuis 2006 dans un dispositif permettant à des lycéens issus de milieux socialement défavorisés d’envisager une poursuite d’études dans le supérieur (« Cordées de la réussite »),
  • Lancement en 2011 des « Cordées de l’entrepreneuriat », une initiative saluée et relayée au niveau national par le Commissaire à la Diversité et à l'Egalité des Chances.

Par ailleurs, l’Ecole, par le biais d’un Fonds d’aide, permet aux étudiants de bénéficier de dégrèvements sur les droits de scolarité. 80 000 € sont ainsi alloués chaque année.

Ces nombreuses initiatives permettent ainsi à l’Ecole de Management de Normandie de compter près de 20 % d’étudiants boursiers dans son Programme Grande Ecole (plus de 30 % pour les candidats issus de classes prépas).

L’Ecole souhaite aller plus loin dans cette démarche en accueillant en son sein les meilleurs étudiants, indépendamment de leur niveau de ressources.
 

 OBJECTIF DE LA CAMPAGNE