L'EM Normandie un investissement pour l'avenir

"Les actions menées depuis 2006, date de la fusion de l'ESC Le Havre, de SUP EUROPE C.E.S.E.C. Caen et de l'IPER au Havre, ont permis de construire une École unique, avec une identité nouvelle et un modèle académique original dans le paysage français des Grandes Écoles de commerce et de management.

La réussite de cette fusion est d'abord celle du modèle pédagogique novateur qui sous-tend l'EM NORMANDIE, soit 4 voies d'entrée et un niveau de sortie, pour son programme phare : le Master École de Management de Normandie.

Elle est également celle de la réussite d'un projet d'émancipation juridique des écoles, initialement gérées par les CCI du Havre et de Caen, qui ont ainsi permis le redéploiement et l'essor des activités de l'École à Caen, Deauville et au Havre, tout en continuant à lui assurer leur soutien.

Après l'obtention, en 2011, de l'accréditation internationale EPAS pour son Master Grande École en formation initiale, l'EM NORMANDIE s'est donnée pour objectif d'être une institution éducative de référence au service des entreprises et d'un territoire aux frontières élargies.

Dotée d'un budget de 20 M€ en 2012, financée à 80 % par ses ressources propres, et face à une concurrence nationale et internationale accrue, l'École de Management de Normandie mise sur le mécénat pour diversifier ses sources de financement et accroître son rayonnement."

 L’École de Management de Normandie en quelques chiffres :