Des fondamentaux + une promo = un château !

C'est le calcul d'Emilie BREUIL, professeur de marketing, intervenant notamment dans le Bachelor en Management International : « Transmettre les fondamentaux du marketing en confrontant les acquis théoriques à la réalité du terrain est une méthode pédagogique qui fait ses preuves à l'EM Normandie. Les étudiants ont besoin de concret… surtout à la sortie du lycée ! ».

Emilie a donc décidé de renforcer l'approche-terrain du programme - déjà très pragmatique - en organisant, en parallèle des cours, l'étude d'un cas concret, sous-tendant un travail de collecte d'informations, d'analyse et de recommandations.

10 groupes de 3 étudiants travaillent durant tout le mois d'octobre sur les problématiques spécifiques du Château du Bec, un lieu d'exception situé entre Le Havre et Etretat. Le comportement du consommateur, la concurrence, la clientèle et les fournisseurs vont être ainsi étudiés avec, pour chaque équipe, des thématiques spécifiques propres aux activités du domaine : chambres d'hôtes, mariage, séminaires d'entreprises et événementiel. Des rapports hebdomadaires, dédiés à valider les travaux effectués et à définir les nouveaux axes d'étude, vont permettre aux étudiants de nouer un premier contact avec le monde de l'entreprise et contribuer au développement de l'activité d'un entrepreneur normand. Une opération gagnant-gagnant appelée à se multiplier.

Contact : Emilie BREUIL, professeur de marketing
E-mail : [javascript protected email address]