Du 25 au 30 mars 2012, près de 100 étudiants internationaux avaient rendez-vous à Louvain-la-Neuve, en Belgique, pour se défier dans le cadre de la cinquième édition de l'International Marketing Week, organisée par l'EPHEC. Leur challenge : repenser, en cinq jours, les emballages de deux produits proposés par l'enseigne commerciale Delhaize pour les rendre plus attractifs et plus écologiques ! Sur le grill : des fines herbes et des frangipanes…

 

Trois étudiantes du programme Bachelor en Management International ont été primées ! Retour sur les détails de ce concours…

 

Dispatchés en sept équipes mixtes, les candidats ont dû rivaliser d'ingéniosité, d'audace et de créativité pour se distinguer ! Et pour pimenter davantage le défi, il leur a également fallu composer avec le choc des cultures mexicaine, lituanienne, polonaise, française… C'est au gré d'un programme intense, rythmé par les interventions d'experts et les brainstormings, qu'ils ont dû définir leur concept, créer l'emballage et présenter leur produit devant trois jurys, chargés de rendre chacun leur verdict.

La Wallonie s'intéressait avant tout à l'empreinte écologique des produits proposés ; Delhaize s'attardait davantage sur le respect des valeurs et des contraintes de l'enseigne ; et enfin, des professeurs de l'EPHEC et des écoles invitées jugeaient d'une façon plus générale la qualité du travail des étudiants.

Le palmarès met donc à l'honneur trois élèves du Bachelor en Management International. Pauline BELIN a reçu le prix des professeurs pour son packaging en verre recyclé ; Merve TOPALOGU et Patricia EDWARD, concourant dans la même team, se sont quant à elles distinguées devant le jury de la Wallonie pour leurs emballages individuels alliant innovation, écologie et facilité de transport.