Avec plus de 17 000 fans sur Facebook, 8 500 followers sur Twitter, 20 000 abonnés sur LinkedIn et un déploiement de ses actions sur Snapchat, YouTube et Instagram, l'EM Normandie a fait des réseaux sociaux un véritable levier de communication.

Aujourd'hui, elle franchit une étape supérieure en créant sa 1ère Social Room, l'Hackuarium, un lieu physique et pérenne de création de contenus, d'analyse et de veille.

Implantée sur son campus havrais, elle vise à renforcer les échanges en live pour développer ses communautés (candidats, étudiants, diplômés, entreprises, acteurs de l'enseignement supérieur, médias, etc.) et les engager de façon pérenne autour de l'expérience EM Normandie. 

Elle est équipée de quatre grands écrans sur lesquels défilent en temps réel les conversations relatives à l'EM Normandie, son fil Twitter ainsi que des tableaux de bord d'analyse et de veille. Un fond vert, des caméras professionnelles, des micros et des projecteurs y sont également installés pour créer des contenus qualitatifs et renforcer l'attrait des posts sur les réseaux sociaux.

La Social Room s'inscrit plus largement dans la stratégie digitale globale de l'école, marquée notamment par le déploiement d'outils numériques innovants, souples et évolutifs à l'instar de la SmartEcole®, lancée en 2013 pour servir la pédagogie inversée et le travail collaboratif.

Contact : Thomas Leclerc, Digital content Manager et responsable de la Social Room
E-mail : [javascript protected email address]