Les 6, 7 et 8 avril 2018, le Startup Weekend élira domicile à Carentan Les Marais. Porteurs d’idées innovantes, étudiants, professionnels de tous horizons intéressés par l’entrepreneuriat sont invités à réunir leurs compétences pendant 54 heures chrono pour échanger et faire émerger collectivement de nouveaux projets d’entreprises.

Carentan les Marais : une localisation inédite mais stratégique

Une première pour la ville mais aussi pour ce dispositif venu tout droit des Etats-Unis qui essaime dans toutes les grandes villes du monde entier mais rarement dans les milieux ruraux. En soutenant l’organisation de ce marathon créatif, la ville, la communauté de communes de la Baie du Cotentin, la Mission Locale Centre Manche et l’Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat (InsIDE) de l’EM Normandie entendent capitaliser sur la localisation idéale de Carentan-les-Marais, à proximité immédiate de Cherbourg, Saint-Lô et Caen pour fédérer l’écosystème de l’entrepreneuriat, encourager l’esprit d’innovation et favoriser la constitution d’entreprises à potentiel sur le territoire.

Un programme rythmé pour phosphorer dans une ambiance dynamique et conviviale

Dès l’ouverture, chaque porteur d’idée dispose d’une minute pour présenter son projet et convaincre, en fonction de ses besoins, financiers, marketeurs, graphistes, développeurs, ingénieurs, étudiants… de rejoindre son groupe de travail. Chaque équipe dispose ensuite de 54 heures pour consolider un dossier viable, sous l’œil avisé de "mentors" mobilisés pour l’occasion. Des conférences thématiques sont également programmées afin de guider les participants dans leurs démarches. A l’issue des trois jours, des présentations sont organisées devant un jury de professionnels. A la clé : un accompagnement personnalisé pour les équipes sur le podium afin de passer du projet à la création effective.

A propos du Startup Weekend Techstars

Mouvement américain créé en 2007 par l’association éponyme startupweekend.org (Seattle) et soutenu par la fondation Kauffman, il est aujourd’hui le plus gros incubateur de projets innovants au monde. Avec 2 900 événements à son actif organisé dans 150 pays avec plus de 193 000 participants, cet événement au concept éprouvé est aujourd’hui parfaitement identifié dans l’univers des Startups et de l’innovation. 

Informations pratiques :

Dates : 6,7 et 8 avril 2018 

Lieu : Théâtre de Carentan-les-Marais

Horaires : à partir de 18h le vendredi 6 avril 2018

Informations et inscriptions : cliquer ici

Clôture des inscriptions le 6 avril, à 16h (nombre de places limité).

Tarifs : Professionnel : 40 € / Etudiant et demandeur d’emploi : 25 € 

Contact : Delphine Ygouf, chargée de développement InsIDE
E-mail : [javascript protected email address]