Afin d'orienter ses 1 200 étudiants en partance pour l'étranger, l'EM Normandie organise l'International Week Tour, du 20 au 23 novembre 2017, sur ses campus de Caen, Le Havre et Paris.

Une vingtaine d'universités partenaires se mobilise aux côtés d'étudiants internationaux ou de retour d'expatriation pour répondre aux questions des élèves du Programme Grande Ecole (PGE) et du Bachelor en Management International sur le départ pour un séjour d'études à l'étranger ou un double diplôme. Prérequis académiques et linguistiques, contenus pédagogiques, spécificités culturelles, documents requis par les autorités locales, assurances, coût de la vie : l'objectif est de leur fournir toutes les clés nécessaires à une expatriation réussie. Des présentations des partenariats établis avec les universités du monde entier sont également organisées par le service développement international afin de compléter le dispositif.

« Outre le fait d'améliorer le niveau linguistique des étudiants, l'expatriation contribue fortement au développement de compétences interculturelles, un critère désormais primordial pour les recruteurs en quête de profils hybrides capables d'évoluer dans un monde globalisé. Cette tendance est confirmée par le taux croissant de diplômés travaillant à l'étranger ou dans un contexte international. Selon l'enquête d'insertion réalisée auprès des diplômés 2016 du PGE, ils sont plus de la moitié ! » explique Claudia Sampel, Directrice du développement international à l'EM Normandie.

Avec deux campus à Oxford et à Dublin et plus de 200 universités partenaires dans plus de 60 pays, l'EM Normandie offre de multiples opportunités d'expatriation à ses étudiants  dans le cadre de séjours d'études d'un semestre ou d'une année et de doubles diplômes. Elle compte, en outre, de plus en plus d'universités accréditées dans son portefeuille, gage d'excellence et de reconnaissance à l'échelle mondiale.

L'école propose également de nombreuses spécialisations dispensées intégralement en anglais et offre la possibilité aux étudiants du PGE de suivre un parcours 100% en anglais dès l'accès post-bac.

Enfin, la présence de plus de 700 étudiants internationaux dans les murs de la Business School chaque année contribue à favoriser la capacité des étudiants à évoluer dans des environnements multiculturels.

Contact : Séverine Groult, International development manager
E-mail : [javascript protected email address]