EM Normandie 2013-2017 : cohérence stratégique, croissance maîtrisée et ambitions élargies

A l'issue de son plan stratégique 2009-2012, l'EM Normandie s'est développée au-delà des objectifs fixés, passant de 1 700 à 2 600 étudiants et professionnels en formation initiale et continue, de 145 à 182 salariés, de 52 à 55 professeurs permanents, dont 31 docteurs, contre 23 en 2009. Le budget du groupe a augmenté de 30,7%, avec 15,3 M€ en 2009 et 20 M€ en 2012 ; une progression confirmée en 2013 avec un budget de 21,5 M€. Cette forte croissance a servi la notoriété et l'attractivité de l'école qui s'est imposée dans le top 3 des écoles post-bac et a obtenu l'accréditation EPAS pour son programme Grande Ecole, en formation initiale, en 2011.

«L'évolution positive de l'école et sa bonne santé financière nous permettent de définir une nouvelle politique de croissance maîtrisée pour des ambitions élargies. Ce plan stratégique a été élaboré avec une quarantaine de collaborateurs de l'école dans un esprit résolument participatif et dans le respect de nos valeurs - Humilité, Loyauté et Réactivité. Les objectifs fixés visent à conforter par l'évolution et l'innovation pédagogique, notre statut de grande école de commerce et de management, reconnue et attractive, au service des étudiants, des entreprises et d'un territoire aux frontières élargies».

Ce plan s'inscrit dans la poursuite de la cohérence stratégique de l'école, la gestion pluri-campus, la mise en œuvre de pédagogies actives et le renforcement du noyau dur territorial normand en symbiose avec les entreprises de la région. Il marque un changement d'échelle en termes d'ambition et de rayonnement à travers la recherche de différenciations majeures, telle que l'innovation pédagogique du projet LaSmartEcole® ainsi qu'une politique de partenariats renforcés avec l'Université de Caen Basse-Normandie (UCBN) et Grenoble Ecole de Management (GEM).

Lire le communiqué de presse

Visionner la présentation de LaSmartEcole®, présentée par Olivier LAMIRAULT, Responsable du projet

Contact : Isabelle DALLE, Directrice Communication Institutionnelle et Relations presse