L'EM Normandie signe la charte éthique relative au respect des bonnes pratiques sur le web des Grandes Ecoles de Commerce et de leurs étudiants mise en place par l'ESC Rennes School of Business, EM Lyon Business School, ICN Business School Nancy-Metz et l'EM Strasbourg.

Les forums d'étudiants et le web en général sont régulièrement confrontés à des manœuvres de désinformation tout au long de l'année et notamment durant les périodes d'admissibilité aux concours des écoles, période charnière et très active en terme d'échanges sur les choix d'orientation des candidats.

Cette charte vise à assurer la transparence et l'honnêteté des informations diffusées par les écoles et leurs étudiants. Cet engagement s'inscrit dans la durée et la démarche a pour vocation d'accompagner les étudiants dans leurs prises de parole en ligne. Ces derniers jouent un rôle prépondérant dans l'image de leur établissement, c'est donc par des comportements et des propos éthiques et loyaux qu'ils en seront les meilleurs ambassadeurs.

Pour l'EM Normandie, l'adhésion à cette charte vient en complément de sa politique volontariste menée en matière d'intégrité académique qui prévient, contrôle et sanctionne la fraude et le plagiat. En tant que Grande Ecole, elle entend agir à tous les niveaux afin de prévenir les conduites délictueuses, à l'école, en entreprise ou sur le web.

Accéder à la charte éthique et à ses signataires

Accéder à la charte d'intégrité académique

Contact : Isabelle DALLE, Directrice communication institutionnelle et relations presse