Faire sa rentrée en juin : l'idée a séduit 90 étudiants internationaux en MBA ou BBA au sein d'universités partenaires de l'EM Normandie ! Soucieux d'améliorer leur niveau linguistique et d'approfondir une expertise précise, ils ont rejoint l'un des deux séminaires itinérants et intensifs organisés par l'école : Go for Europe et Normandy Graduate Summer Programme. Cours en anglais (doing business, cross-cultural management, international marketing, entrepreneurship, brand management, negotiation skills…), travaux de groupes, visites d'entreprises et d'institutions et excursions culturelles rythment leur emploi du temps aussi condensé que cadencé !

Go For Europe

Parcourir 4 pays en 4 semaines pour appréhender les diversités du contexte économique européen : voilà l'objectif des 25 étudiants américains, mexicains, chinois et saoudiens qui ont investi le campus de Caen de l'EM Normandie, du 5 au 9 juin 2015, dans le cadre du programme Go For Europe.
De Bruxelles à Cracovie en passant par Paris, Caen et Barcelone, ils sillonnent l'Europe depuis le 31 mai à la découverte des principes du business selon les pays, des challenges du management interculturel, des particularités du marketing à l'international ainsi que des fondamentaux de l'entrepreneuriat.

Normandy Graduate Summer Programme

65 étudiants indiens de l'ITM Business School étudient, du 13 juin au 20 juillet 2015, les fondamentaux du commerce et de la gestion d'entreprises en France et au niveau international. Après une escale en Belgique où ils ont découvert la Commission Européenne, assisté à des conférences liées aux relations entre l'UE et l'Inde ou encore visité l'usine AUDI et les infrastructures du port d'Anvers, ils ont mis le cap vers la Normandie pour étudier les rouages économiques de sites incontournables tels que le Mont St Michel, Haropa - Port du Havre ou encore la fromagerie Graindorge.

Contact : Sévérine Groult, International Development Manager