Détermination, passion, force de persuasion et esprit d'innovation caractérisent les 49 étudiants qui ont décroché leur place dans les programmes d'accompagnement Apollo et Atlantis de l'Institut de l'Innovation et du Développement de l'Entrepreneuriat (InsIDE) de l'EM Normandie. Encore au stade d'idée pour les premiers et déjà avancés dans leurs projets pour les seconds, tous bénéficient d'un dispositif gratuit et sur-mesure pendant 10 mois, renouvelable jusqu'à 6 mois après la fin de leur scolarité.

« L'InsIDE, c'est avant tout la force d'une équipe dédiée et d'un réseau ; C'est un véritable tremplin pour les InsIDErs qui ont la chance d'être guidés tout au long du processus entrepreneurial, de l'affinement du projet à la création de leur entité, en passant par la construction du business model, le prototypage de l'offre, la validation du marché ou encore la recherche de partenaires et de fonds » déclare Christophe Yver, son Directeur.

Preuve en est : tous bénéficient d'un coaching individuel et collectif assuré par l'InsIDE,  des experts métiers et des spécialistes en juridique, comptabilité et assurances grâce aux partenariats établis avec les cabinets Fidal, AMCE Normandie, MMA VD Associés, Green Research ou encore COHIN Environnement.

Les InsIDErs ont accès à des workshops thématiques (levée de fonds, growthhacking, stratégie de croissance, prototypage, etc.) ainsi qu'à des évènements destinés, à faciliter les échanges de bonnes pratiques et le partage d'expériences (startups Weekends, conférences, interviews live d'entrepreneurs, after work, etc.).

Pour les aider dans leur recherche de financements, l'école est partenaire de la plateforme de crowdfundfing KissKissBankBank et de Normandie Business Angels, club d'investisseurs régionaux. 2 717 000 € ont été levés par ces biais sur les 3 dernières années !

Des solutions d'hébergement sont proposées : bureaux fixes ou volants sur les campus de l'EM Normandie et dans des espaces de co-working tels que Le Container au Havre et la Koloc' à Caen, inaugurée en octobre dernier avec Normandie Incubation et le Pépite Vallée de Seine.

« Je vous souhaite un peu de folie, beaucoup d'humilité et énormément de confiance en vous et en vos partenaires ! » a déclaré Etienne Beaugrand, parrain de cette nouvelle promotion, lors de la soirée de lancement du 23 novembre. Et l'aventure entrepreneuriale, il connaît : diplômé du Programme Grande Ecole EM Normandie en 2010, il est le créateur de PayGreen, une solution de paiement en ligne éco-responsable qui connaît un essor considérable. Souhaitons aux nouvelles recrues la même réussite qu'Etienne !

Contact : Christophe Yver, Directeur de l'InsIDE
E-mail : [javascript protected email address]