Des managers à la pointe du marketing et du développement commercial

Nouveauté dans le paysage des Mastères Spécialisés : le MS Stratégie marketing et développement commercial, accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, répond à la fois aux attentes des étudiants et des entreprises pour former des futurs managers avec une véritable plus-value ! 

« Le marketing et la stratégie commerciale sont étroitement liés et pourtant les formations faisant la liaison entre les deux sont rares sur le marché, au regret de nombreuses entreprises. Ce Mastère Spécialisé répond à ce besoin en formant des futurs cadres "hybrides" et apporte également une réponse aux étudiants gestionnaires ou ingénieurs désireux d'approfondir leurs connaissances ou d'acquérir une double compétence » explique Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l'EM Normandie.

Le programme se différencie avant tout à travers ses deux modules de 84 heures chacun mettant en relation le marketing et le développement commercial et proposant un enseignement poussé sur la gestion de la relation client et le e-marketing. Les liens avec les entreprises sont également très prégnants grâce aux challenges, à la mission et au stage de fin d'études qui jalonnent le cursus.

Les étudiants acquièrent ainsi les savoir-faire nécessaires pour le développement, le lancement, la commercialisation et la vente de produits ou de services. Ils peuvent ensuite travailler en entreprise comme chef de produit, directeur marketing, responsable de secteur ou en tant que consultants dans des cabinets d'études marketing et des agences de communication.

Informations pratiques :

Conditions d'admission : Bac+5 sans expérience ou Bac+4 avec 3 ans d'expérience professionnelle.
Sélection sur dossier et entretien de motivation
Prochaine session d'admission : 10 avril 2017 (en savoir plus)

 

Contact : Valentine Boitelle, chargée de développement Bachelor & MS/MSc
E-mail : [javascript protected email address]