Le concours « Reprise d’Entreprise » est lancé !

Le compte à rebours a commencé : les étudiants en « spécialisation Entrepreneurs » 1 disposent de trois semaines, à temps complet, pour analyser un cas réel de reprise d'entreprise. Au total 35 étudiants, répartis équitablement en 7 groupes de travail, se mobilisent autour de ce concours.

Cette année, c'est la problématique de Mr Armel DUBOURG, Président Directeur Général du Groupe DIAMEN (40 salariés) et Repreneur, qui leur est soumise. Il s'agit, plus précisément, du rachat d'une TPE de la Côte Fleurie, « SARL ESCANDRE SOREL », employant à l'heure actuelle 8 salariés. La mission des équipes challengées : établir un audit de l'existant, identifier et évaluer la cible et proposer des axes de développement stratégique. Leur réalisme et leur esprit d'innovation les départageront ! Afin de les accompagner dans leurs recherches, une visite de l'entreprise et trois tutorats, dispensés par des professionnels, vont ponctuer ces 21 journées de travail. Restitution le 9 décembre, en présence de nombreux professionnels de la reprise d'entreprise (experts comptables, financeurs, dirigeants…).

Plus qu'un programme, une réalité

« Cet exercice va dans le sens de la pédagogie par l'action, développée à l'EM Normandie » explique Christophe YVER, Responsable pédagogique du Master 2 / MS « Entrepreneurs ». « Nous mettons un point d'honneur à confronter au quotidien les acquis théoriques des étudiants à la réalité du terrain via des missions, des matches et des concours.»

1 Spécialisation accessible en dernière année dans le cadre du Programme Master Grande Ecole (M2) ou en Mastère Spécialisé.

Contact : Christophe YVER, Responsable pédagogique Master 2/ MS Entrepreneurs
E-mail : [javascript protected email address]