Pour la rentrée 2012, l’EM Normandie fait évoluer son programme « Bachelor en Marketing et Affaires Internationales », développé en réseau par Novancia (ex Advancia – Négocia), en un programme « Bachelor en Management International ». Généraliste, professionnalisant et résolument ouvert sur le monde, cette formation délivre un diplôme d’enseignement supérieur en Management International Bac+3.

  • Un Bac+3 professionnalisant ouvert sur une carrière internationale

Accessible aux bacheliers sur concours (banque d’épreuves ATOUT+3), le programme Bachelor en Management International repose sur trois piliers fondamentaux : l’international, la professionnalisation et le développement personnel.

Il permet ainsi aux étudiants d’acquérir, en trois ans, une connaissance approfondie du monde des affaires et répond aux attentes des entreprises régionales et nationales : recruter des jeunes diplômés opérationnels, formés aux exigences des secteurs d’activités porteurs et capables d’évoluer dans des environnements multiculturels. Responsable logistique, chargé de mission tourisme, responsable commercial export, assistant chef de produit, responsable des achats... les opportunités de carrières en management intermédiaire sont nombreuses et diversifiées à l’issue de la formation.

  • L’avis favorable de la CEFDG pour le visa Bac+3

La Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) a examiné, le 4 novembre 2011, la première demande de visa Bac+3 (niveau II) de l’EM Normandie pour ce programme. A l’issue de cette étude, elle a émis un avis favorable à délivrer la certification, pour une durée de 4 ans, à compter du 1er septembre 2012; cette décision doit à présent être présentée prochainement au Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER) avant la parution au Bulletin officiel du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.


Lire le communiqué de presse

Contact : Isabelle DALLE, Directrice communication institutionnelle et relations presse
E-mail : [javascript protected email address]