A l'heure où l'actualité est marquée par une recrudescence des kidnappings express sur un campus universitaire à Rio de Janeiro, soulevant une nouvelle fois la problématique d'insécurité des étudiants expatriés, l'EM Normandie renforce son dispositif de prévention et de gestion de crise. Elle s'appuie sur le savoir-faire d'Iremos, expert dans le domaine, pour optimiser la sécurité de ses étudiants et de ses salariés en mobilité internationale, la sûreté de ses cinq campus et déployer une cellule d'urgence en cas d'incidents majeurs. 

« Avec plus de 1 500 étudiants qui partent chaque année en séjours d'études et en stages dans le monde entier et une forte mobilité internationale de nos enseignants-chercheurs et de nos collaborateurs, il était primordial pour l'EM Normandie de renforcer la sécurisation des déplacements. Rassurante pour les expatriés et leurs familles, cette démarche va dans le sens de l'obligation de protection déjà très présent dans le monde de l'entreprise et constitue un gage supplémentaire de sérieux et de qualité en accord avec notre engagement d'excellence » déclare Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l'EM Normandie.

« Iremos accompagne de nombreux établissements d'enseignement supérieur pour lesquels la sûreté et la gestion de crise sont souvent à l'étape de réflexion par faute de connaissance du sujet. La proactivité de l'EM Normandie prouve qu'elle fait partie des Business Schools précurseurs dans la mise en place d'une organisation structurée autour de la mobilité internationale » déclare Arnaud Kremer, Président d'Iremos.

Lire le communiqué de presse

Contact : Daniel Choplet, secrétaire général EM Normandie
E-mail : [javascript protected email address]