La fédération STENOR - Sciences du Territoire en Normandie -, organise son premier colloque le 4 mars 2016 de 8h45 à 17h30 à l’université de Rouen sur le thème « du diagnostic à l’action, les sciences du territoire au service de la nouvelle Normandie ».

Cet événement ouvert à tous propose d’échanger autour de quatre ateliers sur le devenir de la région normande tout récemment réunifiée, sous l’angle économique et environnemental. Il aborde aussi le sujet de l’image de la région comme socle de développement et vise à réfléchir sur un projet de territoire solidaire favorisant une meilleure qualité de vie à ses populations.

La fédération STENOR regroupe des chercheurs de la région normande issus de plusieurs champs disciplinaires avec pour vocation l’étude du territoire normand dans toutes ses dimensions. Créée par les universités de Caen, Le Havre et Rouen, elle rassemble les laboratoires de recherche normands des trois universités, d’écoles d’ingénieurs et de commerce. Pour l’EM Normandie, les enseignants-chercheurs impliqués sont ceux de l’Institut du développement territorial (IDéT).

Informations pratiques :

Université de Rouen – Amphi 250 – Pôle Pasteur – 3 ? avenue Pasteur 76000 Rouen

Programme et inscriptions : cliquer ici


Contact : Ludovic Jeanne, Directeur de l’IDéT
E-mail : [javascript protected email address]