Avec une quarantaine d'étudiants et de professionnels inscrits, une dizaine d'idées « pitchées » et sept équipes constituées, la 1ère édition du Startup Weekend de Carentan les Marais a remporté un vif succès. Pendant 54 heures, les participants ont croisé leurs compétences et rivaliser d'énergie et de créativité sous l'œil avisé de coachs experts pour dessiner les contours de projets entrepreneuriaux prometteurs.

Trois d'entre eux ont été primés par le jury de professionnels mobilisés pour l'occasion :

  1. Aposio, application permettant de mettre en relation particuliers et professionnels pour faciliter le dépannage de matériels électroménagers, électroniques et téléphoniques. Projet porté par Jean-Louis Lacolley, Directeur du magasin Pro & Cie à Carentan les Marais.
  2. La boîte à mémoire, kit de jeux à destination des personnels intervenant auprès de séniors atteints de troubles de la mémoire. Projet porté par Armel Timmerman, écrivain.
  3. Loveat, application entre particuliers permettant de commander des plats culinaires concoctés par des habitants d'un même quartier. Projet porté par Dorian Etienne, étudiant en spécialisation Startup et Développement Numérique au sein du Programme Grande Ecole EM Normandie.

Le prix coup de cœur du jury a été décerné à Webisearch, un moteur de recherche référençant des webinaires, porté par Hakim Boudria, étudiant en Bio Technologie.

En montant sur la première marche du podium, Jean-Louis Laccoley a remporté 3 heures de coaching experts ainsi que 8 séances de développement personnel pour poursuivre son projet. Tous les lauréats ont également remporté des bons Paygrenn, une solution de paiement en ligne créée par Etienne Beaugrand, diplômé de l'EM Normandie en 2010 et parrain de la promotion InsIDE 2018.

Contact : Christophe Yver, Responsable pédaogigique du M2/MS Startup et développement numérique et Directeur de l'InsIDE
E-mail : [javascript protected email address]