Porteurs d'idées innovantes, étudiants et professionnels de tous horizons ont rendez-vous les 17, 18 et 19 novembre 2017 au Container pour la 4ème édition du Startup Weekend Le Havre. Leur défi : partager pendant 54 heures leurs idées et leurs compétences pour faire émerger de nouveaux projets entrepreneuriaux. Organisé avec le soutien de la CCI Seine Estuaire, de l'Institut de l'Innovation et du Développement de l'entrepreneuriat (InsIDE) de l'EM Normandie et du Container, cet évènement a réuni sur les 3 premières éditions havraises près de 200 participants.

Une édition thématisée « Smart Industry »

Nouveauté cette année : le Startup Weekend est dédié à la « Smart Industry », un thème extrêmement porteur pour les startups. Muter vers une industrie 4.0 n'est plus un choix mais une question de survie ; l'entreprise devient connectée, intelligente, collaborative, brise les silos et favorise la fertilisation croisée en s'inspirant d'autres secteurs d'activités. Objets connectés permettant la gestion et le pilotage à distance, Big Data, outils de simulation (réalité augmentée et virtuelle), économies d'énergie ou encore dématérialisation : les participants doivent identifier les bonnes idées, les bons positionnements et les bonnes cibles pour se démarquer. 

Trois jours, trois temps forts

Le vendredi soir, dès 19h, débute le Pitch Fire : chaque porteur d'idée dispose d'une minute pour présenter son idée et convaincre des experts en marketing, graphistes, développeurs web, ingénieurs, financiers ou des étudiants de le rejoindre. Une opportunité unique de tester son concept et de constituer un groupe de travail aux compétences complémentaires.
Ensuite, de jour comme de nuit, les équipes affinent leurs idées. De l'étude de marché à la communication en passant par la réalisation de prototypes, elles préparent leur business model. Afin de soutenir la progression des projets, de courtes conférences sont proposées aux participants sur des thèmes variés (démarrage d'une activité économique "Lean startup", stratégie de développement de produit, préparation du pitch, témoignages). Des entrepreneurs expérimentés, les "mentors", sont également présents pour challenger et guider les participants.
Le dimanche à 17h30, les équipes sont invitées à pitcher leur projet devant le jury. En jeu pour les trois équipes lauréates : des accompagnements personnalisés, des hébergements gracieux et de nombreux autres lots destinés à booster leur réussite.

Inscriptions :

http://bit.ly/swlh17_tickets
Tarif « Early bird » : 45 € jusqu'au 24 octobre puis 60€

Suivre le Startup Weekend sur les médias sociaux :
Facebook : Startup Weekend Le Havre
Twitter :@SWLeHavre

 Bandeau_partenaires.JPG

 

 


Contact : Jean-Philippe Derout, chargé de développement InsIDE
E-mail : [javascript protected email address]