Le jeudi 14 septembre, l'Institut Portuaire d'Enseignement et de Recherche (IPER) de l'EM Normandie célèbre le World Maritime Day 2017 à l'Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM) en présence de Jonathan Pace, Head Programme Management and Maritime Transport Policy de l'Organisation Maritime Mondiale (OMI). Son thème : « Connecting ships, ports and people »[i].

Combiné avec la 31ème édition de la formation supérieure à la gestion et à l'exploitation des ports proposée par l'IPER et HAROPA - Port du Havre, cet évènement répond à la volonté de l'OMI de voir ses états membres organiser des opérations en parallèle de la célébration officielle du World Maritime Day du 28 septembre prochain à Londres.

« Le thème retenu pour l'édition 2017 est un sujet cher à l'IPER qui forme chaque année 220 professionnels du milieu maritime et portuaire du monde entier et qui entretient naturellement des liens étroits avec de nombreuses institutions et structures référentes dans ces domaines. A travers cet évènement, notre ambition est de montrer que tous ces acteurs, conscients de leurs intérêts communs, se mobilisent en France pour répondre favorablement à l'invitation de l'OMI. Nous sommes fiers d'organiser cette opération satellite » déclare Céline Rolland, directrice de l'IPER.

Programme

15h00 - 16h30 : Présentation de l'OMI par Jonathan Pace, Head Programme Management and Maritime Transport Policy de l'OMI

16h30 - 17h30 : Intervention de Jonathan Pace sur le World Maritime Day suivie de :  

  • Amaury Meullenaere, membre de la représentation française auprès de l'OMI
  • Marie-Laure Bailly Maitre, direction Des Services de Transport (DST) à la Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer (DGITM)
  • Patrice Laporte, Directeur Général de l'ENSM
  • Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l'EM Normandie
  • Céline Rolland, Directrice de l'IPER

17h30 – 19h00 : Photo officielle et cocktail



[i] « Connecter navires, ports et personnes »

Contact : Céline Rolland, Directrice de l'IPER
E-mail : [javascript protected email address]