Hope&Dress, nouvelle association étudiante de l'EM Normandie, organise le samedi 2 décembre de 15h à 19h au Bistropolitan à Caen, un vide-dressing hommes-femmes avec des centaines d'articles. L'ambition de ses membres est de créer des liens autour de la mode et de favoriser une démarche de consommation responsable et économique en offrant à tous les fans de mode la possibilité de renouveler leur garde-robe à petit prix.

Grâce à sa collecte fructueuse réalisée auprès des étudiants de l'EM Normandie, Hope&Dress propose à la vente de belles pièces de marque pour tous les goûts.

« Dans notre société, le culte de l'apparence et le besoin de consommer sont extrêmement prégnants. Les marques multiplient les offres marketing pour pousser à l'achat mais les budgets, notamment ceux des étudiants, ne sont pas flexibles. A travers Hope&Dress, nous voulons permettre à chacun de se faire plaisir à des prix encore plus doux et encourager une consommation plus responsable en offrant une seconde vie aux vêtements délaissés dans les armoires. Nous souhaitons aussi créer du lien en dépassant le cadre anonyme des ventes entre particuliers sur Internet » explique Caroline Célard-Dartois, chef de projet Hope&Dress.

Les 9 étudiantes de l'association entendent proposer des rendez-vous réguliers – ateliers de création, conférences thématiques, After works – ainsi qu'un défilé de mode et une collecte de vêtements à destination de personnes défavorisées au printemps 2018. Elles sont également en relation avec des commerçants et des créateurs caennais pour nouer des partenariats et contribuer, à leur échelle, au rayonnement de leurs activités.

Informations pratiques

Entrée libre
Retrouvez Hope&Dress sur Facebook et Instagram

Contact : Caroline Celard Dartois, Chef de projet Hope&Dress
E-mail : [javascript protected email address]