2 600… c’est le chiffre de la rentrée

Plus de 2 600 étudiants et professionnels ont rejoint les bancs de l’EM Normandie, dont 600 nouveaux intégrés dans les différents programmes…  Des chiffres qui témoignent cette année encore de l’attractivité croissante de l’Ecole et de la reconnaissance de ses formations… Zoom sur les nouveaux visages qui font l’actualité !

« J’ai traversé l’Océan Atlantique pour rejoindre l’EM Normandie ! Une belle preuve de motivation, non ? L’Ecole est à la croisée de mes ambitions professionnelles et de mes attentes personnelles. Même s’il est encore un peu prématuré de choisir précisément mon futur métier, j’ai une certitude : celle de vouloir mener une carrière internationale dans le tourisme ou le marketing. Via ses 150 partenariats à l’étranger et ses deux spécialisations de dernière année – Tourism and Leisure Management et Cross-cultural marketing and Negotiation -, je me donne tous les moyens pour atteindre cet objectif ! D’un point de vue plus personnel, ce qui m’a séduit à l’EM Normandie, c’est sa dimension à taille humaine, son ambiance familiale et son environnement… Même si la météo s’éloigne « un peu » de celle de la Martinique, je ne me sens pas déraciné : cela fait à peine un mois que je suis à Caen et j’ai déjà mes lieux de sortie fétiches avec mes nouveaux amis… ».

Anthony CLAYES,
1ère année,
Programme Master EM Normandie post bac
(Terminale ES - Martinique) 


Amandine Fouque, EM Normandie« Dès la rentrée, j’ai retrouvé l’ambiance chaleureuse de l’accueil des candidats admissibles de juin dernier. Ce n’était donc pas une simple opération séduction ! Et la réalité est bien mieux encore ! Les contacts avec l’ensemble de la promotion se sont noués très naturellement et je vous fais une confidence : j’ai trouvé au Havre une seconde famille ! A présent, j’ai hâte de m’investir dans la vie associative en rejoignant un projet humanitaire ! Un autre atout de l’Ecole qui m’avait séduit lors de mes choix».

Amandine FOUQUE,
1ère année,
Programme Master EM Normandie post prépa
(Prépa ECE - Marseille)


« Originaire de Saint-Pétersbourg, mon intégration sur le campus de Deauville est un véritable dépaysement… et une succession de belles surprises ! En seulement quelques semaines, je me suis découvert une nouvelle famille - la journée d’intégration au Zoo de Cerza y est pour beaucoup ! - et j’ai déjà réussi à m’approprier les lieux ! La preuve : des passants me demandent leur chemin en pensant que je suis une locale !

De plus, étudier au bord de la mer, dans une ville touristique renommée pour son dynamisme culturel est une vraie chance… C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle j’ai rejoint le MSc International Events Management ! Nous avons d’ores et déjà été associés à deux événements phares : le Festival du cinéma américain et la Trouvillaise (la course des femmes en bord de mer). Grâce à cette expérience, je vais pouvoir compléter mes acquis théoriques par des connaissances techniques… un bagage primordial pour réaliser mon rêve : organiser des événements internationaux ! ».

 

Yulia ZHELEZNIKOVA,
MSc International Events Management,
(MA et BA – Saint-Pétersbourg).


« Quitter le lycée pour rejoindre l’EM Normandie constitue un virage important de ma vie étudiante… sans pour autant être en total rupture avec mon équilibre passé.

Début de l’autonomie, apprentissage des fondamentaux de gestion, immersions répétées en entreprise, séjours d’études à l’étranger… sont autant de choses nouvelles que j’ai hâte de découvrir mais sans l’appréhension d’être isolé. L’encadrement de l’équipe pédagogique et l’ambiance amicale qui règne au sein de l’Ecole sont de véritables atouts pour construire sereinement mon parcours ! »

Pierre GROS,
1ère année Bachelor en Management International,
(Terminale ES – Lisieux)