Un début d'année rythmé !

Nouvelle opportunité de formation, challenge inter-écoles, étude de cas concrets… les actualités des programmes sont nombreuses en ce début d’année scolaire et les projets s'enchaînent... 

Obtenez le Master EM Normandie en un an !


Du nouveau en formation continue : l'EM Normandie dispense son Master Grande Ecole en un an. Avis aux professionnels souhaitant évoluer, se réorienter ou encore créer leur société.
Au programme : 400 heures d'enseignements en marketing, finance, stratégie, ressources humaines ou anglais des affaires… afin d'acquérir les compétences pluridisciplinaires nécessaires pour manager et maîtriser tous les rouages de l'entreprise.
A l'instar du programme dispensé sur deux années, la formation est proposée en présentiel, à raison de 4 jours par mois au Havre, ou à distance, en e-learning. Une solution appropriée pour les personnes éloignées du lieu de formation, y compris pour les résidents à l'étranger, ou ne pouvant s'affranchir de leurs obligations professionnelles.

Informations pratiques :
Accès : diplômés Bac+4/5 et 5 ans d'expérience
Prochaine rentrée : 4 février 2013
Possibilités de financement : DIF / CIF/ Fongecif…

Contact

Catherine BIDAMANT,
Commerciale programmes formation continue
c.bidamant@em-normandie.fr

Des fondamentaux + une promo = un château !

C'est le calcul d'Emilie BREUIL, professeur de marketing, intervenant notamment dans le Bachelor en Management International : « Transmettre les fondamentaux du marketing en confrontant les acquis théoriques à la réalité du terrain est une méthode pédagogique qui fait ses preuves à l'EM Normandie. Les étudiants ont besoin de concret… surtout à la sortie du lycée ! ».

Emilie a donc décidé de renforcer l'approche-terrain du programme - déjà très pragmatique - en organisant, en parallèle des cours, l'étude d'un cas concret, sous-tendant un travail de collecte d'informations, d'analyse et de recommandations.
10 groupes de 3 étudiants travaillent durant tout le mois d'octobre sur les problématiques spécifiques du Château du Bec, un lieu d'exception situé entre Le Havre et Etretat. Le comportement du consommateur, la concurrence, la clientèle et les fournisseurs vont être ainsi étudiés avec, pour chaque équipe, des thématiques spécifiques propres aux activités du domaine : chambres d'hôtes, mariage, séminaires d'entreprises et événementiel. Des rapports hebdomadaires, dédiés à valider les travaux effectués et à définir les nouveaux axes d'étude, vont permettre aux étudiants de nouer un premier contact avec le monde de l'entreprise et contribuer au développement de l'activité d'un entrepreneur normand. Une opération gagnant-gagnant appelée à se multiplier.

 

 

Contact

Emilie BREUIL,
Professeur de marketing
e.breuil@em-normandie.fr

 

« Remue-méninge » : 5 étudiants mis au défi lors de la #rmsconf

Le 25 octobre prochain, Link Humans - spécialiste du recrutement innovant - organise l'événement numéro 1 du recrutement en France : la #rmsconf !

 

Entre conférences, workshops et enquêtes, un challenge étudiant inédit : concevoir une stratégie de recrutement en ligne sur une problématique de marque employeur. 5 étudiants du Master 2 / MS Management des Compétences et Gestion des Ressources Humaines de l'EM Normandie relèvent le défi !
En compétition avec 3 autres équipes en Master RH (Ciffop, ESCE et EM Strasbourg), ils devront faire preuve d'ingéniosité et de créativité pour se démarquer ! A la clé pour l'équipe gagnante : un coaching de 6 mois dispensé par des experts RH. Bonne chance à l'équipe EM Normandie !

Contact

Benoît ANGER,
Directeur marketing et relations entreprises
b.anger@em-normandie.fr