Numérique & Entrepreneuriat
Volume horaire : 42h
Programme
Module Gestion de son entreprise – 2 jours
Pilotage de son activité – 1 journée :
- Définition d’un schéma du porteur de projet
- Définir le profil de ses fournisseurs & clients
- Analyse de la cohérence produit / marché & concurrence
- Valider ses budgets prévisionnels
- Définir et valider son statut
- Apprendre à organiser son activité (documents obligatoires, organisation avec expert-comptable…)
- Définition des indicateurs clés en rapport avec ses objectifs
Coaching Individuel – Pilotage de son activité (financier, assurance…) – 1 journée soit 7 heures
Module Marketing digital – 4 jours
Construire sa stratégie Webmarketing – 1 journée
- Les composants du webmarketing
- Le webmarketing dans votre stratégie de communication
- Les particularités du E-commerce
- Les leviers du webmarketing (référencement naturel, payant, newsletter…)
Coaching Individuel - Stratégie Webmarketing – 1/2 journée soit 3,5 heures
Utiliser les réseaux et médias sociaux au service de son activité – 1/2 journée
- Utiliser les réseaux et médias sociaux au service de son activité – 1/2 journée
- Créer et animer sa communauté
- Mettre en place une stratégie communautaire
- Ecrire pour sa communauté
- Gérer sa visibilité au sein de sa communauté
- E-réputation et veille en ligne
Coaching Individuel – Réseaux Sociaux – 1/2 journée soit 3,5 heures
Content marketing – 1/2 journée
- Importance du contenu pour le référencement naturel d’un site web
- Définition de sa stratégie éditoriale
- Méthode pour bien rédiger sur le web
- Ateliers d’optimisation, de conception et de rédaction de contenus
Coaching Individuel – Content Marketing – 1/2 journée soit 3,5 heures
Coaching Individuel – Web – 1/2 journée soit 3,5 heures
- Conception de son site e-commerce
- Mise en place et gestion d’e-mailing
Moyens pédagogiques
La formation alternera 50 % théorique et 50 % pratique, travaux individuels et en groupes. Les participants devront se munir d’un ordinateur portable.
A l’issue de la formation, il sera remis aux stagiaires :
- Un questionnaire d’évaluation de la formation
- Une attestation de formation