Fondamentaux de la stratégie de communication

Programme en e-Learning
Volume horaire : 07h00

Nous sommes en tant que personnes, consommateurs, utilisateurs, acheteurs tous confrontés à la publicité. Nous croyons parfois, à tort, connaître et comprendre le domaine beaucoup plus vaste qui l’englobe, à savoir celui de la communication.
Or, sachez que la publicité n’est qu’un moyen de parvenir à des objectifs que la stratégie de communication définit en amont !

Objectif

L'objectif de ce module est de :
- aborder les fondamentaux de la stratégie de la communication, à savoir les intervenants, les disciplines principales, les métiers, les types de communication, la notion de cible et une méthode d’entretien qualitatif.

A la fin de ce module, vous serez capables d’identifier les acteurs principaux du domaine, d’identifier les principaux intervenants et leurs rôles, de comprendre les enjeux d’une conception globale et stratégique de la communication, et d’établir un dialogue privilégié avec votre cible, de façon à comprendre ses besoins et les retranscrire en termes d’objectifs et de moyens de communication.